En tête depuis le premier jour, Julien Brun a remporté dimanche à Girona sa deuxième victoire de la saison sur le Challenge Tour validant ainsi définitivement sa carte sur l’European Tour pour 2022 !
Une seule petite alerte consécutive à une entame timide – 3 pars et 1 bogey en 4 trous – aura émaillé la journée de l’Antibois Julien Brun.
Dépassé par le Suédois Jens Dantorp, avec qui il partageait la dernière partie en compagnie de l’Anglais Andrew Wilson, l’élève d’Olivier Léglise n’a pas cédé longtemps les commandes du tournoi.
Deux bons birdies, coup sur coup au 5 et au 6, ont permis à Julien Brun de reprendre immédiatement son destin en main.
Rough to riches 😎#EmpordaChallenge pic.twitter.com/q8tmKjWcZT
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 17, 2021
Intraitable
Patient et déterminé celui qui s’est établi à Prague à la fin de ses études à la Texas Christian University, a contrôlé jusqu’au bout les assauts de ses poursuivants en enchainant 8 pars consécutifs après son 3e birdie du jour au 10.
The moment Brun sealed his third Challenge Tour victory 🏆#EmpordaChallenge pic.twitter.com/kn3FKtrkYe
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 17, 2021
Vainqueur du Bluegreen Open de Bretagne en juin, Julien Brun double donc la mise et se hisse à la troisième place de la Road to Mallorca derrière Santiago Tarrio l’autre joueur à avoir inscrit deux fois son nom au palmarès d’un tournoi de l’anti-chambre de l’European Tour cette saison et le Portugais Ricardo Gouveia.
Avant même le Rolex Grand Final qui se déroulera à Majorque du 4 au 7 novembre, le joueur de la St Laurent Golf Team s’assure ainsi un excellent droit de jeu l’an prochain sur l’European Tour.
Le beau finish de Coussaud !
L’autre protégé d’Olivier Léglise à Arcangues, Ugo Coussaud a lui signé son quatrième top 10 de la saison au prix d’une très spectaculaire fin de partie ponctuée par un eagle au 18.
Leader au soir du premier tour aux côtés de Julien Brun, l’Angoumoisin avait légèrement marqué le pas vendredi. Mais ses deux cartes de 68 ce week-end vont lui permettre de gagner 2 places à la Road to Mallorca et de se rapprocher ainsi du top 20 synonyme de montée sur l’European Tour à deux tournois du terme de la saison.
La belle semaine de Riu
Seul autre Français à avoir scoré les 4 jours sous les 70 avec Julien Brun, Victor Riu a décroché dimanche un bon top 25. Le deuxième de la saison du joueur de St-Nom-La-Breteche 12e du Dormy Open au mois de mai.
Après deux top 5 “importantissimes” au Portugal puis en Suisse Frédéric Lacroix a dû se contenter d’une 28e place malgré une dernière journée bouclée en 3 coups sous le par. Un top 30 qui lui permet néanmoins de conforter sa place dans le top 15 du général.
Le top 10
Les Français
© Photo Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP