Julien Brun a pris place aux avant-postes dès le premier tour du German Challenge sur le parcours de Wittelsbacher Golfclub situé en au nord de Munich en Bavière. Autre tricolore dans la course, David Ravetto est cinquième. Beau tir groupé des Français en général
Neuvième de la Road to Mallorca à 7 tournois du terme de la saison, Julien Brun s’est montré à son avantage ce jeudi. Avec cinq birdies sur l’aller (contre un bogey), l’Antibois a pris un excellent départ et a finalement signé une carte de 66 (-5).
Le vainqueur de l’Open de Bretagne est troisième à deux coups de la tête, position occupée par l’Allemand Matthias Schmid.
David Ravetto n’est pas en reste. Le Racingman pointe à la cinquième place, à un petit point de son compatriote. Le joueur de 24 ans a bouclé sa journée en beauté avec deux birdies au 17 et 18. Bon premier tour aussi pour le Lyonnais Sébastien Gros dont la carte de 69 (-2) lui permet de se positionner à la 20e place.
Sur les treize tricolores engagés, sept sont pour l’instant dans les clous du cut, mais les scores sont serrés. Gary Stal et Félix Mory, provisoirement 100e à +3, ne sont qu’à deux longueurs de Victor Riu et Ugo Coussaud, qui naviguent du bon côté du couperet à la 59e place.