Derrière l’Italien Jacopo Vecchi Fossa, vainqueur chez lui du Golf Nazionale Alps Open, l’amateur Julien Sale a obtenu une belle quatrième place. Septième de l’épreuve grâce à une superbe dernière carte, Paul Elissalde (photo) fait la bonne opération au classement général.
Avec sa deuxième victoire de la saison, Jacopo Vecchi Fossa vient de prendre les commandes du classement général. Parti avec quatre coups de retard sur le Suisse Mathias Eggenberger, l’Italien s’est emparé du titre grâce à un superbe dernier tour bouclé en 67 (-5).
Le premier Français est un amateur. Il s’agit de Julien Sale. Celui-ci aurait pu espérer mieux mais deux bogeys sur les deux derniers trous l’ont éloigné du podium. Deux coups derrière et à la septième place, Paul Elissalde est remonté dans le top 10 avec, lui aussi, un superbe 67 (-5), la meilleure carte du jour.
Le Biarrot profite du dernier tour difficile de Paul Margolis (+4, 18e au final), mais aussi du cut manqué de Franck Médale et Edgar Catherine pour s’installer à la quatrième place du général, devant ses trois compatriotes.
Pour rappel, les six premiers du général (normalement cinq, mais Angel Hidalgo, troisième, a déjà sa carte pour l’échelon supérieur grâce à sa victoire sur le Challenge Tour il y a quelques semaines) obtiendront une belle catégorie sur le Challenge Tour. Les cinq suivants au classement pourront jouer également quelques tournois à l’échelon supérieur, mais avec une moins bonne catégorie. La dernière épreuve de la saison aura lieu la semaine prochaine à Modène, toujours en Italie.
Le classement de l’ordre du mérite
Le leaderboard
©Tristan Jones Photography