Kevin Na a annoncé qu’il ne serait pas la semaine prochaine au Royal St. George’s en raison des restrictions liées à la pandémie. Il a libéré une place que l’Allemand Martin Kaymer a récupéré. Désormais 2e réserve Antoine Rozner pourrait profité d’autres forfaits de dernière minute.
«C’était une décision difficile, mais pour ma famille et moi, il est préférable de faire l’impasse sur l’Open cette année», a déclaré Na dans un communiqué publié par le R&A. «Je serai de retour l’année prochaine. C’est l’une de mes semaines préférées et je rêve de brandir l’aiguillette d’argent un jour.»
Na s’était qualifié en figurant parmi les 50 premiers au classement mondial (37) au soir du PGA Championship remporté par Mickelson. Il a notamment remporté le Sony Open en début d’année.
Na est le 8e joueur, à déclarer forfait pour le 4e majeur de la saison. Chez les joueurs américains Charles Howell III a également choisi de ne pas y aller. Trois joueurs, dont les Sud Coréens Sungjae Im et Si – Woo Kim, ont évoqué leur volonté de se focaliser sur les Jeux Olympiques pour expliquer leur décision.
Cam Davis refuse l’aubaine
Parmi les directives strictes qui font hésiter les joueurs, il y a la limitation du nombre de personnes pouvant les accompagner. Chaque joueur peut emmener avec lui un cadet et deux membres de son entourage : un entraîneur, un préparateur physique, un traducteur ou un membre de la famille.
De plus aucune personne n’est exempté des exigences de quarantaine du Royaume-Uni.
Cam Davis, qui a remporté la semaine dernière sa première victoire sur le PGA Tour, devançait Kaymer au classement mondial mais l’Australien n’a pas souhaité se rendre dans le Kent. Il explique avoir fait une demande de carte verte aux USA et ne pas pouvoir quitter le pays pour le moment.
Rozner 2e réserve
Ce nouveau forfait pourrait faire les affaires du Français Antoine Rozner qui figure sur la liste des réservistes en 2e position derrière Andy Sullivan. Après l’US PGA le Racingman va peut-être disputer son premier Open Championship !
©Cliff Hawkins/Getty Images/AFP