Kevin Kisner a remporté dimanche sa quatrième victoire sur le PGA Tour mais sa toute première en play-off. L’Américain qui ne s’était plus imposé depuis son sacre au Championnat du Monde de Match Play en 2019 a eu besoin de 2 trous pour prendre meilleur sur les 5 autres joueurs avec qui il a terminé le tournoi à -15 à l’issue du dernier tour.
Auteur d’un sublime coup de fer millimétré au 18 du Sedgefield Country Club en Caroline du Nord lors du 2e trou de barrage, Kevin Kisner n’a pas volé son 4e titre sur le PGA Tour.
Auparavant Kisner, qui avait débuté sa journée avec 4 coups de retard sur la tête, a fini son 4e tour sur les chapeaux de roue avec deux birdies au 16 et au 17 pour se hisser au sommet du classement à -15.
Il a ensuite fallu dominer Adam Scott, Roger Sloan, Kevin Na, Si Woo Kim et Branden Grace qui ont comme lui bouclé le tournoi 15 coups sous le par.
Club twirl
Walking after it@K_Kisner was feeling it and rightly so. 🎯 pic.twitter.com/Qzr2TI1vFZ— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2021
« C’est la première fois que je gagne en play-off.», a déclaré Kisner, qui affichait une médiocre stat de 0 victoire / 5 défaites dans cet exercice.
Quelques minutes plus tôt Adam Scott est passé tout près de le priver du trophée et d’apporter sa contribution à cette statistique indigeste. Mais l’Australien a manqué un putt d’un peu plus de 1 mètre sur le premier trou de barrage, offrant ainsi à ses adversaires la possibilité de continuer à nourrir des espoirs. On connait la suite.
4′ 3″ putt for the win on the 1st playoff hole …
Adam Scott was 53 of 54 for the week inside 5 feet. pic.twitter.com/P4aQJYnjfy
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2021
A noter que le leader depuis le 1er Tour Russel Henley a lui aussi manqué un putt d’une distance quasi équivalente au 18 pour faire partie du play-off. Mais Henley qui a visiblement du mal à conclure ses tournois va encore devoir se montrer patient pour signer une 4e victoire sur le grand circuit américain.
C’était le troisième play-off à six de l’histoire du PGA Tour et le premier depuis que Robert Allenby s’est imposé de cette manière à Riviera en 2001.
Hadley éjecte Rose
Cruel dernier tour aussi pour Justin Rose qui a été puni par l’exploit du jour signé Chesson Hadley. L’Américain est allé arracher la qualification pour les Playoffs de la FedEx Cup avec un trou en 1 au 16 !
Avec ce premier trou en un en carrière Hadley chipé in-extremis à la 125e place au vainqueur de la FedEx Cup 2018 et le moins qu’on puisse dire c’est que ça l’a rendu hystérique de bonheur !
Go crazy, @ChessonHadley! 😂
His first ace on TOUR deserves this level of celebration. pic.twitter.com/6H07IyHcQP
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2021
Le bogey de trop de Justin Rose dépassé par Chesson Hadley pour la dernière place qualificative pour les Playoffs de la FedExcup !
A costly bogey at 18 for Justin Rose.
He’s now currently projected out at No. 126 and Chesson Hadley has moved in at No. 125. https://t.co/LR9EDKVLPu pic.twitter.com/FDmeAjXisy
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2021
Autre grosse désillusion celle de Rory Sabbatini dans le coup pour la qualif depuis vendredi et qui a vu tous ses efforts anéantis malgré une 4e carte sous les 70 ! Le Slovaque médaillé d’argent à Tokyo boucle le tournoi à la 7e place. Insuffisant pour intégrer le fameux top 125 au général.
Le résumé vidéo du 4e tour
Le Leaderboard