L’ex-numéro 1 mondiale, Lydia Ko, a conservé la tête vendredi du Gainbridge LPGA après une nouvelle carte sous le par.
Pas toujours simple d’enchaîner après une superbe première carte, c’est ce qu’a réussi vendredi Lydia Ko en conservant la tête après son -7 de la veille. La Néo-Zélandaise a signé un 69 sérieux malgré 3 bogeys, et s’est installée au sommet du classement à -10. À un petit coup derrière, on retrouve Nelly Korda, tandis que sa sœur ainée Jessica, vainqueur du 1er tournoi de la saison, est 8ème à -5. Les deux Américaines ont grappillé un point sur la leader à la faveur d’une carte de 68.
Lydia Ko was rolling in birdies today on her way to 10-under and a one shot lead 🔥
Tune in to @GolfChannel NOW to watch the @GainbridgeLPGA! pic.twitter.com/aOeMMJfF6X
— LPGA (@LPGA) February 26, 2021
Avec un cut fixé à +2, la Suissesse Albane Valenzuela (dans le par total) n’a pas eu trop de mal à franchir ce couperet malgré un 73 ce vendredi. Ça passe également pour la Française Perrine Delacour à +1 l’issue d’une deuxième journée dans le par. La Picarde a compensé ses 3 bogeys du jour avec un eagle et un birdie.
La numéro une française, Céline Boutier est en revanche éliminée après une nouvelle carte au-dessus du par (+3, +5 total). Après avoir entrevu l’espoir de passer à mi parcours la Parisienne a enregistré un double bogey fatal au 11 suivi d’un bogey au 14.
Le leaderboard
Photo LPGA