En prenant le meilleur sur Jordan Spieth, dans le dernier tour du Charles Schwab Challenge au Colonial Country Club de Fort Worth, Jason Kokrak s’est offert une deuxième victoire en 17 tournois et s’empare de la 5e place de la FedEx Cup.
Venu pour “gâcher la fête” selon ses propres mots Jason Kokrak a mis son plan à exécution dimanche sur le parcours cher à Ben Hogan situé à 40 minutes à l’ouest de Dallas.
Les nombreux supporters de Jordan Spieth ne verront donc pas leur protégé revêtir une deuxième fois la veste tartan promise au vainqueur du plus ancien tournoi du circuit américain hors majeurs !
Spieth 2e de la FedEx
Victorieux de ce tournoi en 2016, le natif de Dallas doit se contenter pour la 3e fois de la deuxième place à Dallas, après avoir rendu sa plus mauvaise carte de la semaine lors du 4e tour (73). En tête depuis son 63 du premier jour Spieth était encore aux commandes – et ce pour la 4e fois de la saison – à l’aube du dernier tour…
Malheureusement pour lui le triple vainqueur de majeur a pêché par manque de précision sur ses attaques de green et doit s’incliner une nouvelle fois.
Auteur de 3 bogeys sur ses 4 premiers trous, il est trop souvent parti à la faute, à l’image de son dernier coup de fer au 18. Un wedge agressif depuis le rough qui a fini sa course dans l’obstacle d’eau et qui a ouvert en grand les portes d’un deuxième titre sur le PGA Tour à son adversaire en dernière partie.
Jordan Spieth’s approach shot finds the water on 18. pic.twitter.com/qbEoQM1DQM
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 30, 2021
Spieth se consolera en constatant que sa série de bons résultats enregistrés depuis février lui permet de s’installer à la 2e place de la FedExCup juste derrière Bryson DeChambeau mais devant Justin Thomas.
Kokrak a craqué le code
Vainqueur de son premier tournoi mi-octobre 2020 à Las Vegas Kokrak est le 3e joueur à étoffer son palmarès cette saison avec un deuxième succès.
Lui qui a attendu 232 tournois pour inaugurer sa vitrine à trophées vient de s’imposer pour la 2e fois en moins de 18 mois !
From nearly in the water to the leader by 2.@JayKokrak extends his lead at No. 13. pic.twitter.com/gP3bnO93gd
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 30, 2021
Super Poulter
Avec un long putt au 18, synonyme de troisième birdie en 4 trous, l’Anglais Ian Poulter a bouclé sa semaine sur une carte de 68, suffisante pour se hisser à la troisième place du tournoi.
C’est le premier podium du “Postman” depuis février 2019 lors des Championnats du Monde à Mexico.
Nul doute que cette performance ne laissera pas insensible Padraig Harrington le capitaine européen de l’équipe européenne de Ryder Cup en quête de joueurs d’expérience et à l’aise dans un environnement hostile comme cela risque d’être le cas en septembre prochain dans le Wisconsin !
Leaderboard
©PGA Tour Tom Pennington