Le quadruple vainqueur de majeurs Brooks Koepka espère être prêt pour jouer la Ryder Cup après avoir été contraint de se retirer du Tour Championship sur blessure.
Koepka, 31 ans, s’est sérieusement blessé au poignet gauche lors du 3e tour de la Finale des Playoffs. Les images de son club heurtant la racine sont impressionnantes.
Si Koepka a ensuite tenter de minimiser l’importance de la blessure, expliquant que son abandon était purement préventif, la situation reste préoccupante pour Steve Stricker à la veille d’annoncer ses 6 choix de capitaine pour compléter l’équipe composée des 6 qualifiés automatiques que sont : Collin Morikawa, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Justin Thomas et Patrick Cantlay le vainqueur de la FedEx Cup dimanche !
Le Floridien a inscrit quatre points et demi sur huit possibles lors des ses deux participations à la Ryder Cup en 2016 et 2018.
4 blessures depuis 2018
Stricker espère en effet qu’il n’aura pas besoin de recruter un 7e joueur pour pallier le forfait de Koepka qui accumule les blessures depuis plusieurs années.
On se souvient que son poignet gauche l’avait déjà privé du Masters en 2018. Il a également été absent à plusieurs reprises en 2018 et 2019 en raison d’une blessure au genou gauche, blessure qui a entraîné son retrait de la Presidents Cup 2019 au Royal Melbourne.
En 2020, c’est son genou droit qui lui a causé des ennuis. Il a notamment été contraint de déclarer forfait pour The Players.
La gravité de sa blessure au poignet de samedi reste à définir, mais Koepka a d’ores et déjà reporté un match de charité qu’il devait jouer cette semaine.
Photo ©Cliff Hawkins / Getty Images via AFP