Faites péter le popcorn, préparez vous à chanter, le PGA Tour se rend en Arizona pour l’anachronique Phoenix Open. Le DP World Tour enchaîne lui avec un deuxième tournoi sur le parcours d’Al Hamra à Ras Al Khaimah alors que le LET et le Challenge Tour lancent leur saison respectivement au Kenya et en Afrique du Sud.
PGA Tour : WM Phoenix Open, TPC Scottsdale, Scottsdale, Arizona
Du 10 au 13 février
C’est l’un des tournois les plus excitant de la saison du PGA Tour. Des fans par milliers, des litres de bière consommés sans modération, et surtout un incroyable trou 16 entouré de tribunes en font un événement devenu mythique du calendrier du PGA Tour. Brooks Koepka avait surgi la saison dernière avec un magnifique chip pour eagle sur le court par 4 du 17 pour s’imposer avec un coup d’avance sur Kyoung-Hoon Lee et Xander Schauffele.
DP World Tour : The Ras Al Khaimah Classic, Al Hamra GC, Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis
Du 10 au 13 février
On prend les mêmes et on recommence. The Ras Al Khaimah Championship est fini vive le The Ras Al Khaimah Classic toujours sur le parcours d’Al Hamra GC. Cette épreuve improvisée en dernière minute est venue remplacer numériquement le Qatar Masters annulé pour des raisons sanitaires. Comme la semaine passée, une dizaine de tricolores seront à suivre.
Ladies European Tour : Magical Kenya Ladies Open
Du 10 au 13 février
La nouvelle saison du circuit européen féminin (LET) débute cette semaine au Kenya. Au total, 31 épreuves sont au programme du calendrier dont cette première étape au Kenya où onze bleues doivent prendre le départ. Il faudra ensuite attendre plus d’un mois pour disputer le deuxième tournoi de la l’année.
Challenge Tour Dimension Data Pro-Am, Fancourt Golf Estate, George, Afrique du Sud
Du 10 au 13 février
C’est aussi le début de saison pour le Challenge Tour. Et ce sont 7 épreuves co-sanctionnées avec le Sunshine tour en deux mois que s’apprêtent à enchainer les joueurs. Les six premières en Afrique du Sud et la dernière en Tanzanie au pied du Kilimandjaro. Un “co-sanctionnage” qui a pour conséquence de laisser pas mal de joueurs sur le carreau. Ils seront tout de même une douzaine de tricolores cette semaine dans le sud du pays de Gary Player pour cette épreuve qui est l’une des mieux dotées de la saison (350.000€).
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : HSBC Women’s World Championship, Sentosa Golf Club, Singapore
Du 3 au 6 Mars
Pro Golf Tour : Saison non-commencée
Reprise saison 2022 : Dreamland Pyramids Classic 2022, Dreamland Golf Resort, Dreamland City, Le Caire, Egypte
Du 15 au 17 mars
Alps Tour : Saison non-commencée
Reprise saison 2022 : Ein Bay Open 2022, Sokhna GC – Course A&B, Suez, Egypte
Du 22 au 24 février
Ladies European Tour Access Series : Saison non-commencée
Calendrier 2022 à venir
©PGA Tour