Après le 1er tour explosif du Basque de Ciboure Benoit Teilleria épaulé par son compère lyonnais Sebastien Gros c’est au tour des deux Biarrots Thomas et Paul Elissalde de s’illustrer sur les hauteurs de St Gilles les Bains à La Réunion. Avec une deuxième carte de 64, mais cette fois en greensome, les deux frères se sont emparés des commandes du Mercedes Open de la Réunion à la veille du dernier tour en 4 balles.
Plus exigeante mais tout aussi spectaculaire la formule greensome n’a pas souri à tout le monde. A commencer par les tenants du titre. Moins à leur avantage ce vendredi, Leonard Bem et Maxime Radureau (74) ont abandonné toutes chances de faire un inédit doublé dans ce tournoi en double de fin d’année sur l’Ile de la Réunion.
Quatre équipes simplement n’ont pas concédé le moindre bogey au parcours du Golf du Bassin Bleu samedi. Parmi elles les nouveaux leaders Paul et Thomas Elissalde dont on soulignera la belle complémentarité et l’entente naturelle. On retiendra également de leur performance du jour l’eagle donné au 14 à la suite d’un fantastique coup de fer 3 de Paul le cadet.
Roussel – Coussaud super costauds
Autre sans-faute celui de la doublette vainqueur de l’édition 2017 composée du joueur de l’European Tour Robin Roussel et de son comparse Ugo Coussaud. Ce dernier, avec un drive record mesuré à 347 mètres au 18, a scellé le 6e birdie du jour de son équipe. Un peu plus de réussite et les deux hommes aurait pu égaler le 64 de la fratrie Elissalde avec un eagle en guise de conclusion.
Veyret – Tisserand pied au plancher
Ils occupent la 2e place aux côtés d’une paire inédite dans cette épreuve mais particulièrement efficace lors de ce 2e tour. En effet malgré deux bogeys le Compiegnois de Chantilly-Vineuil Victor Veyret et le joueur du Golf Club de Lyon vainqueur de la Murat en 2018 Hubert Tisserand ont rendu une exceptionnelle carte de 64 sur laquelle figure pas moins de 9 birdies !
En tête avec 3 coups d’avance vendredi soir Seb Gros et Benoit Teilleria s’élanceront avec un handicap de 3 unités sur les nouveaux leaders. Ils partagent la 4e place avec Benjamin Kedochim, un des nombreux joueurs formés à la Réunion, et son partenaire Sébastien Gandon.
Classement