Grâce à deux birdies sur les deux derniers trous la joueuse amateur licenciée au golf de La Salette à Marseille Lucie Malchirand a remporté dimanche au Golf Club Margara son premier titre sur le Ladies European Tour. La Française de 18 ans a fait preuve de beaucoup de caractère pour maintenir le cap et l’emporte avec 1 coup d’avance !
Vainqueur chez les amateurs des Internationaux du Portugal il y a 15 jours, Lucie Malchirand a doublé la mise chez les proettes ce dimanche dans le Piémont.
Après un début de partie sous tension sanctionné par deux bogeys d’entrée, la Marseillaise qui menait le tournoi depuis le premier jour après un extraordinaire 66 le vendredi, a cédé les commandes à deux reprises lors d’un dernier tour animé.
Dos au mur suite à son 6e bogey du jour au 15, la protégée de Julien Fritz, comptait un coup de retard sur la leader au club-house, la Finlandaise Ursula Wikstrom, avec trois trous à jouer.
Faisant preuve de la détermination d’une future grande championne, Lucie Malchirand a réussi l’exploit de retourner la situation en sa faveur en signant deux birdies sur les deux derniers trous.
Merci papa de me supporter !
Pour sa 2e apparition sur le LET et après une 26e place au Lacoste Ladies Open de France en 2020, la 20e joueuse du classement mondial amateur signe un premier coup d’éclat chez les professionnelles !
Sur le green du 18 Anne-Lise Caudal et Camille Chevalier attendaient le dernier putt de la Marseillaise pour arroser ce premier succès sur le LET !
French amateur Lucie Malchirand wins the #LadiesItalianOpen 🏆🇮🇹
Let the celebrations begin 🙌#RaiseOurGame pic.twitter.com/cGDPCAseDM
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 30, 2021
«Je tremble encore en pensant à mon dernier putt ! Ce fut une journée incroyable avec des hauts et des bas. Des bogeys des birdies tellement stressant mais c’était vraiment très bien» a commenté Lucie Malchirand sur le site officiel du Ladies European Tour.
«Sur le retour il y a beaucoup de leaderboard et je voyais mon nom en premier puis redescendre. Je me suis juste dit “essaie juste de faire de ton mieux” et c’est ce que j’ai fait, c’est incroyable !»
“Après mon putt au 17 je me suis dit que je pouvais le faire au 18 sur le par 5, j’ai pensé que mon heure était venue ! Je pense que mon père que j’ai vu sur le parcours était plus stressé que moi. Mais au final je l’ai fait et je suis tellement heureuse ! Merci papa de me supporter !»
Lucie Malchirand, the #LadiesItalianOpen champion🏆🇮🇹#RaiseOurGame pic.twitter.com/pIT0awsDAz
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 30, 2021
Le leaderboard
Photo ©Tristan Jones/Let