Marié depuis 15 jours le Canadien Taylor Pendrith s’élancera dimanche avec 3 coups d’avance dans le dernier tour du Butterfield Bermuda Championship sur le parcours de Port Royal.
En quête d’une première victoire sur le PGA Tour après simplement quatre tournois dans l’élite, le rookie Canadien, Taylor Pendrith, a fait une nouvelle démonstration samedi en signant un remarquable 65.
Il a notamment réussi 4 birdies consécutifs du 7 au 10 après avoir concédé son 5e bogey de la semaine en début de partie.
Il a ensuite poursuivi sa belle journée en signant 3 autres birdies sur les 8 trous suivants et fut l’un des 4 joueurs du 3e tour à n’avoir besoin que de 2 coups sur le 16, un long par 3 de plus de 200 mètres !
Only 4 players have made birdie on No. 16 today.
Leader @TaylorPendrith is one of them.
He leads by 3. pic.twitter.com/Kz84muHrRB
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 30, 2021
Pendrith devance le Néo-Zélandais Danny Lee auteur d’un bon dernier putt au 18 pour rendre lui aussi un solide 65.
Lee est le seul joueur parmi le top 5 du classement à s’être déjà imposé sur le PGA Tour par le passé mais il faut remonter à juillet 2015, au Greenbrier Classic, pour trouver trace de la victoire du natif de Corée du Sud.
Lui aussi auteur d’une carte de 65 l’Australien Lucas Herbert, double vainqueur sur l’European Tour pointe à 4 coups.
Dauphin de Paul Barjon en 2019
Pendrith, qui a remporté deux tournois sur le Mackenzie Tour au Canada en 2019, alors qu’il tentait de se frayer un passage vers le PGA Tour, avait terminé 2e de l’ordre du mérite du circuit satellite canadien derrière Paul Barjon.
En cas de victoire dimanche, le jeune marié serait exempté pour les deux prochaines saisons sur le PGA Tour et sécuriserait une place au départ du prochain Masters en avril.
Le résumé du 3e tour en vidéo
Le Leaderboard
©PGA Tour