Colin Montgomerie craint qu’avec sa puissance Bryson DeChambeau mette à mal le Old Course de St Andrews lors du The Open en juillet prochain.
Bryson DeChambeau qui a reconnu n’avoir jamais joué le mythique parcours du berceau du golf à St Andrews pourrait ne faire qu’une bouchée du tracé écossais.
Une inquiétude exprimée par Colin Montgomerie, 8 fois vainqueur de l’ordre du mérite européen qui estime que DeChambeau pourrait même être capable d’atteindre depuis le départ 7 des 14 par 4 que compte le Old Course.
Avec les deux par 3 (le 8 et 11) cela fait la moitié des trous sont donc à portée de mise en jeu pour le surpuissant américain. Monty pense qu’il pourrait n’avoir q’un wedge en 2e coup sur les deux par 5 (le 5 et le 14).
La météo ultime rempart
«Imaginez qu’il fasse beau et qu’il y ait peu de vent» , a confié Montgomerie, lors de sa conférence de presse à Abu Dhabi. «Il va atteindre 7 par 4 et il va s’amuser sur les par 5 avec des wedges en deuxième coup.»
Quant au trou n°18 que Nicklaus fut le premier à driver au siècle dernier et que Tiger Woods a atteint avec un bois 3 lors de sa victoire en 2005 Monty craint que les plus puissants n’aient besoin que d’un fer pour mettre la balle sur le green de ce par 4…
« Ce serait vraiment triste si cela se produit.» analyse-t-il.
Photo ©Patrick McDermott / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP