Convaincu qu’il allait pouvoir faire son retour 4 semaines après son abandon au Saudi International, Bryson DeChambeau a dû se rendre à l’évidence lundi soir et a annoncé que sa blessure au poignet l’empêchait toujours de jouer. Il ne sera donc pas en mesure de défendre son titre à Bay Hill cette semaine et sa participation au Players dans 10 jours à Ponte Vedra Beach est toujours incertaine.
196e de la FedEx Cup alors que 40 % des tournois de la saison 2022 du PGA Tour ont déjà été disputés, le moins que l’on puisse dire c’est que Bryson DeChambeau vit un début d’année compliqué.
28e sur 35 au Tournament of Champions, forfait au Sony Open, diminué au Farmers Insurance Open puis contraint d’abandonner après 18 trous au Saudi International (Asian Tour), l’Américain espérait faire son retour à l’occasion de l’Arnold Palmer Invitational cette semaine. Mais malheureusement, il va devoir encore ronger son frein.
Je ne veux pas prendre le risque d’aggraver ma blessure et ne pas être à 100 % le reste de la saison. Je ne veux pas précipiter mon retour et je vais encore patienter.
En effet, il n’a pas complètement récupéré d’une blessure au poignet qui l’handicape depuis 2 mois.
Lundi, dans un message sur Twitter, Bryson DeChambeau a donc annoncé qu’il ne préférait pas prendre le risque d’aggraver son état et qu’en conséquence, il ne s’alignerait pas au départ du tournoi dans lequel il s’est imposé l’an passé, sa dernière victoire tous circuits confondus.
An update on API. pic.twitter.com/fX0OgY7xF4
— Bryson DeChambeau (@b_dechambeau) February 28, 2022
« Salut tout le monde. Bon, j’ai frappé beaucoup de balles sur simulateur et travaillé dur sur mon jeu et ma récupération, mais j’ai dû prendre une décision difficile : il me reste encore beaucoup de travail pour tout remettre en ordre », explique-t-il.
« J’ai juste l’impression qu’il est trop tôt pour reprendre à 100 %. Je pense que je ne suis qu’à 90 % et je ne veux pas prendre le risque d’aggraver ma blessure et ne pas être à 100 % le reste de la saison. Je ne veux pas précipiter mon retour et je vais encore patienter. C’est une décision difficile que je dois prendre, mais je ne jouerai pas cette semaine. »
Le Players en pointillé
C’est un nouveau coup dur pour DeChambeau qui avait fait le spectacle l’an dernier à Bay Hill, notamment en tentant à plusieurs reprises de jouer par dessus l’obstacle d’eau du par 5 trou n°6.
«On verra si je peux jouer au Players. C’est l’une des périodes les plus difficiles de ma carrière, comme je l’ai dit dans mon dernier message, mais je ne peux pas faire grand-chose. Même si je peux taper des balles de golf, ce n’est pas totalement confortable, donc c’est un peu frustrant.»
©Twitter/@b_dechambeau