Victorieuse du dernier tournoi de la saison Jin Young Ko est l’indiscutable n°1 mondiale ! Perrine Delacour et Céline Boutier se sont maintenues dans le top 20 au terme du dernier tour.
Jin Young Koa raté la majeure partie de la saison de la LPGA Tour mais cela ne l’a pas empêché de finir l’année numéro 1 à la liste des gains de la saison.
Voilà ce que fait un chèque de 1,1 million de dollars !
Ko n’a joué que quatre tournois sur le LPGA en 2020 préférant à six reprises se présenter au départ du tournois de la LPGA Coréenne en raison de la pandémie de coronavirus. Sa victoire dimanche au Tiburon Golf Club en Floride lors du tournoi du clôture de la saison (sa 7e en carrière sur le circuit américain féminin) combinée à sa deuxième place à l’US Women’s Open la semaine dernière l’ont propulsé en tête de la liste des gains.
Auteur d’une carte de 66 dans le 4e tour la numéro 1 mondiale s’est finalement imposée assez largement dans ce CME Group Tour Championship puisqu’elle devance de cinq coups Hannah Green et Sei Young Kim.
« Je n’arrive toujours pas à y croire, que je suis ici, que j’ai gagné ce tournoi », a déclaré Ko.
Avec un birdie sur le dernier trou, son dernier putt de la saison, Ko a terminé à 18 coups sous le par. Hannah Green a quant à elle joué 67 le jour de son 24e anniversaire et s’offre une belle deuxième place.
Kim et Kang au tableau d’honneur
Position qu’elle partage avec Sei Young Kim, qui s’était élancée avec un coup d’avance dans ce dernier tour mais qui n’a pu faire mieux que 73. Ce résultat lui permet toutefois de glaner le titre de joueuse Rolex de l’année tandis qu’au tableau d’honneur signalons aussi que le trophée Vare pour la moyenne de score la plus basse a été attribué à Danielle Kang l’américaine vainqueur à 2 reprises cette année.
Delacour et Boutier dans le top 20
Moins en réussite que la veille la Française Perrine Delacour est parvenue à conserver sa 13e place avec une carte de 72 (2 birdies, 2 bogeys). A -7 total la Picarde devance d’un coup sa compatriote Céline Boutier qui a bouclé le tournoi avec une deuxième carte consécutive de 70. La Parisienne a confié être très heureuse de finir la saison sur une carte vierge de bogey !
Le Classement Final
Photo Michael Reaves/Getty Images/AFP