L’Australien de 25 ans Lucas Herbert a remporté dimanche, dans les bourrasques, son premier tournoi du PGA Tour sur le parcours de Port Royal aux Bermudes. Une victoire synonyme de début au Masters à Augusta au mois d’avril 2022.
Lucas Herbert n’aime pas perdre de temps.
Celui qui vient tout juste de décrocher un droit de jeu via les “Tour Finals” du Korn Ferry Tour n’a pas vraiment apprécié manquer le cut de ses deux premières sorties de la saison régulière, mi septembre et au début du mois d’octobre.
Deux mois après avoir terminé la mini-série de tournois de sélection de l’anti-chambre du grand circuit, à la 28e place, le joueur originaire de l’état de Victoria est, cette fois, parvenu à se mettre en évidence.
A special week for @LHGolf5. 🤩
Highlights from Lucas Herbert’s victory @Bermuda_Champ. pic.twitter.com/NDMfUqXqqk
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 31, 2021
Reed sans états d’âme
Troisième à 4 coups du leader Canadien Pendrith à la veille du dernier tour, Lucas Herbert s’est finalement imposé avec un coup d’avance sur Danny Lee et Patrick Reed.
L’Américain est le joueur le mieux classé du classement mondial à avoir fait le périlleux déplacement aux Bermudes, un territoire frappé par une forte recrudescence de l’épidémie de Covid-19.
Auteur de quatre birdies sur ses six derniers trous, “Captain America” a fait un bond de 15 places au classement et a même espéré jusqu’au bout pouvoir pousser le leader à un play-off.
Long range. 🕳
The putter is heating up for @PReedGolf. pic.twitter.com/y16Q0V7YeF
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 31, 2021
Mais c’était mal connaitre Lucas Herbert vainqueur plus tôt cette année de l’Irish Open, 18 mois après son premier titre sur l’European Tour lors du Dubai Desert Classic 2020.
Direction Augusta
Ce succès le qualifie directement et pour la première fois au Masters tandis que Taylor Pendrith, seul en tête avec trois coups d’avance et 18 trous à jouer, n’a semble-t-il pas réussi à trouver les bons réglages ce dimanche.
Le rookie canadien doit donc se contenter d’une carte de 76 sans le moindre birdie, synonyme de 5e place.
À noter également que le vent et la pluie ont contraint les organisateurs à avancer les heures de départ. Les conditions météo n’étaient pas aussi exécrables que lors de la première journée du tournoi mais le jeu a tout de même dû être brièvement interrompu.
Le résumé du 4e tour en vidéo
Le leaderboard final
©PGA Tour