Un an après l’édition 2023 prévue à Finca Cortesin en Andalousie, la Solheim Cup se disputera au Robert Trent Jones Golf Club, un par 72 situé non loin de Washington.
Le bureau du LPGA a annoncé ce mercredi le nom du prochain parcours qui accueillera la Solheim Cup outre-Atlantique. Il s’agit du Robert Trent Jones Golf Club situé à Gainesville en Virginie, à une cinquantaine de kilomètres de Washington.
Esthétiquement parfait
Robert Trent Jones Sr
Ce par 72, qui a notamment accueilli quatre Presidents Cup, a été fondé et conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones Sr. qui considérait ce parcours comme l’un de ses meilleurs designs. « Le terrain est esthétiquement parfait, je ne pense pas que nous aurions pu faire quelque chose de mieux », jugeait-il.
Si les dates de la compétition ne sont pas encore connues, cette 19e édition se déroulera un an après celle organisée du 22 au 24 septembre 2023 en Andalousie (Espagne), au Finca Cortesín.
Stacy Lewis en sera la capitaine américaine alors que Suzann Pettersen endossera le rôle pour les Européennes. Pour rappel, Céline Boutier et l’équipe du Vieux Continent ont remporté l’épreuve en septembre dernier 15-13 sur le parcours de l’Inverness Club à Toledo (Ohio).
©RTJ Golf Club