Dans la foulée du magnifique succès d’Antoine Rozner face à l’Américain Bryson DeChambeau (2 up), Victor Perez, l’autre Français engagé cette semaine, s’est lui aussi imposé devant l’Australien Marc Leishman, 2&1.
Feu d’artifice tricolore ce mercredi à Austin (Texas) ! Après Antoine Rozner, impressionnant de maturité face au n°5 mondial, Bryson DeChambeau (victoire 2 up), c’est au tour de Victor Perez de faire flotter très haut les couleurs françaises dans cette première journée du WGC-Dell Technologies Match Play. Il a en effet battu l’Australien Marc Leishman sur le score de 2&1.
The Driver off the Deck. The reaction.
So much to love about this from @v_perez2 👏#DellMatchPlay pic.twitter.com/4dUt4T1x2m
— The European Tour (@EuropeanTour) March 24, 2021
Le Tarbais, parti à 13h04 locale (19h04 en France), a très longtemps fait le dos rond face à l’actuel 39e joueur mondial, ne prenant jamais l’avantage lors des douze premiers trous mais trouvant toujours les ressources nécessaires pour recoller à trois reprises à égalité avec son adversaire. Le premier tournant de ce bras de fer intervient sur le par 4 du 13 où Leishman envoie sa balle dans l’eau sur son deuxième coup avant de signer un bogey contre un birdie pour Perez. Pour la première fois en tête à 1 up, le Français ne va plus céder la moindre pousse de terrain. Mieux, sur le fairway du 16, il prend l’option du driver sur son deuxième coup et trouve le green, chose que personne n’est parvenu à faire auparavant. Panache !
En tête avec Sungjae Im
Un nouveau birdie sur le green de ce par 5 permet alors au 33e joueur mondial d’afficher 2 up au départ du par 3 du 17. Suffisant pour l’emporter finalement 2&1 après une dernière sueur froide avec cette sortie de bunker de Leishman côté droit qui touche le trou mais ne rentre pas. A l’instar d’Antoine Rozner, Victor Perez est en tête de son groupe 16 après un match, ex-aequo avec le Sud-Coréen Sungjae Im, vainqueur 1 up de l’Américain Russell Henley. Le futur adversaire ce jeudi du Français (départ prévu à 13h21 locale, 19h21 en France).
Dustin Johnson, sans frémir
Dans les sillages des surprises du début d’exercice (défaites notamment de McIlroy, Finau, Thomas et Matsuyama), quelques dérapages incontrôlés ont encore émaillé la deuxième partie de journée avec par exemple les gifles reçues par Viktor Hovland et Bernd Wiesberger (respectivement 4&2 et 3&2 par l’Américain Kevin Streelman et le Mexicain Abraham Ancer) ou encore celle infligée par le Canadien Mackenzie Hughes à l’Anglais Paul Casey (3&2). Dans le groupe 8 exclusivement composé de golfeurs européens, tous concernés par la prochaine Ryder Cup à Whistling Straits (Wisconsin) fin septembre, Sergio Garcia a corrigé Lee Westwood, 4&3, tandis que les Anglais Matt Wallace et Tyrrell Hatton se sont séparés sur une égalité. Très longtemps chahuté par Adam Long (square après 14 trous), Dustin Johnson, qui remettra sa veste verte en jeu dans quinze jours à Augusta, a au contraire fait le job, l’emportant 2 up sur le green du 18. Le numéro 1 mondial mène son groupe 1 en compagnie de l’étonnant écossais Robert MacIntyre, impitoyable avec Kevin Na, battu 2&1. L’Américain menait pourtant encore 1 up au départ du 13 !
Les horaires du WGC-Match Play à la télévision
Jeudi 25 mars : 19h00-01h00 sur Golf+
Vendredi 26 mars : 19h00-01h00 sur Golf+
Samedi 27 mars : 15h00-23h00 sur Golf+ / 20h50-01h00 sur Canal+ Sport
Dimanche 28 mars : 16h00-01h00 sur Golf+ / 19h00-01h00 sur Canal+ Sport
© Getty Images