Tiger Woods s’est bien rendu à Augusta mardi pour faire un ultime test avant de prendre une décision quant à sa participation au Masters dans moins de 10 jours. Retour sur cette folle journée qui a enflammé la planète golf !
Il était environ 14h45 (heure française) quand la traque a débuté.
Les fans et les médias de golf du monde entier ont commencé à suivre un petit nuage de pixels de la forme d’un avion sur un site qui collecte les données des transpondeurs de tous les aéronefs autour du globe.
Celui qui retenait toute cette attention portait l’immatriculation N517TW, un Gulfstream G550 appartenant à Tiger Woods.
55 minutes après son décollage de l’aérodrome de Stuart en Floride, le jet se posait comme espéré à environ 700 kilomètres plus au nord, sur l’aéroport régional d’Augusta, en Géorgie.
🚨Viewer video shows Tiger descending into the Augusta area pic.twitter.com/5eYG6n8kHS
— TWLEGION (@TWlegion) March 29, 2022
🚨THE GOAT IS HERE!!!🚨
TW is wheels down at AGS!!!#TigerWoods #TheMasters
(📸 ©29MAR2022 EurekaEarth)#EurekaEarth #NotDrone #DiscoverThePresent pic.twitter.com/hJUc6Ns9sx
— Eureka Earth® (@EurekaEarthPlus) March 29, 2022
Rumeur confirmée
Les journalistes américains, les comptes de fans, les amoureux de la petite balle blanche de tous bords, tous étaient en ébullition pour ne pas dire en fusion et chacun y allait de son tweet.
Il faut dire que l’info était aussi enthousiasmante qu’inespérée.
La rumeur était donc vraie. Tiger Woods se rendait bien sur le site du premier majeur de la saison afin d’effectuer un dernier test grandeur nature en prévision d’une hypothétique participation au Masters dans 8 jours.
18 trous et c’est tout
Accompagné de son fils Charlie et de Justin Thomas, Tiger est arrivé milieu de matinée à l’Augusta National Golf Club.
D’après les rares personnes présentes sur place, ils ont tapé des balles au practice avant de se diriger sur le parcours. Le vrai ! Pas celui du concours de par 3 où il se murmurait qu’il se contente d’y participer dans une semaine.
Woods, qui n’est plus réapparu en tournoi officiel du PGA Tour depuis l’édition du Masters de novembre 2020, souhaitait donc évaluer son état de forme physique et très certainement sa compétitivité, un peu plus de 13 mois après son terrible accident de la route duquel il est sorti avec la jambe broyée.
Tomorrow’s back page of the @nypost 👀 pic.twitter.com/KzhrRFoahZ
— Brian Wacker (@brianwacker1) March 30, 2022
Au terme de cette journée haletante, une photo a émergé sur les réseaux sociaux. On y aperçoit Tiger Woods chipant depuis l’arrière du green du 9 au coucher du soleil. En réalité, le cliché date de 2019, l’année de la dernière victoire du Tigre à Augusta.
It’s so beautiful. Tiger at Augusta pic.twitter.com/NNl1b87IdX
— Justin Wheelon (@JustinWheelon) March 30, 2022
L’avion de Tiger a redécollé à 23h47 heure française et une heure plus tard, celui que ses fans surnomment the GOAT (Greatest Of All Time), le plus grand joueur de tous les temps, était chez lui.
517TW Went #WheelsUp at 1747#TigerWoods #TheMasters
(📸 ©29MAR2022 DavidDobbins/EurekaEarth)#EurekaEarth #NotDrone #DiscoverThePresent pic.twitter.com/mevjAAorhR
— Eureka Earth® (@EurekaEarthPlus) March 29, 2022
Décision imminente
A vrai dire, aucune véritable information n’a filtré de cette ultime reconnaissance. Selon une source du site d’ESPN, le quintuple vainqueur du Masters a joué les 18 trous. Il faudra s’en satisfaire.
Jouera, jouera pas ? À part ses proches, nul ne sait à cette heure-ci quelle est la tendance. La décision devrait être prise dans les heures ou les jours qui viennent. Tiger va se laisser le temps de la réflexion. L’envie est là c’est déjà ça.
Qu’il ait été capable de marcher les 18 trous d’Augusta National est une nouvelle rassurante pour ceux qui espèrent le voir la semaine prochaine au départ du Masters mais cela ne veut pas dire qu’il pourra le faire 4 ou 5 fois et n’augure rien concernant son choix de jouer ou de ne pas jouer.
On se doute que s’il ne s’agit que d’endurer la douleur, Woods y est habitué et les chances de le voir s’aligner sont grandes. En revanche, soyons certains qu’il ne prendra pas le risque d’aggraver sa blessure.
Ce mercredi matin, le nom de Tiger Woods figure toujours parmi les participants.