En raison d’un vent trop important empêchant le bon déroulement du 3e et dernier tour, la victoire du New Giza Open est revenue au Portugais Tomas Bessa Guimaraes. Le joueur amateur français Julien Sale s’adjuge lui la 2e place. Au total six Français terminent dans le top 10.
Beaucoup de vent, des balles qui ne tiennent pas sur les greens, il s’est rapidement avéré impossible de jouer au golf ce dimanche au Caire pour le dernier tour du 2022 New Giza Open. Les organisateurs ont donc décidé de tout simplement l’annuler et donner le titre au leader au soir deuxième tour, le Portugais Tomas Bessa Guimaraes.
Sale sur la bonne voie
Le joueur amateur originaire de La Réunion Julien Sale qui pointait à un coup du leader après deux bons premiers tours en 65 (-7) et 67 (-5) n’a donc pas pu imiter son jeune compatriote Oihan Guillamoundeguy brillant vainqueur la semaine passée et doit se contenter d’un podium, son meilleur résultat en carrière.
Nul doute que ce n’est que partie remise pour le joueur passé par l’université d’Arkansas et entrainé par Alain Alberti.
Tir groupé
D’autres tricolores aurait également bien aimé se mêler à la lutte pour la victoire ou un accessit.
Franck Daux signe une belle quatrième place à deux longueurs du vainqueur. Edgar Catherine suit à la 6e place alors que l’amateur Nicolas Muller et le vainqueur des Internationaux de France Professionnels de double Benjamin Kedochim se partagent la 7e place. Enfin Clément Poletti vient compléter ce beau tir groupé des Français (10e).
Le leaderboard
©Alps Tour