Testé positif au Covid-19 en début de semaine Romain Langasque a été placé en quatorzaine dans sa chambre d’hôtel à Dubai. Sa participation à la Finale de la Race est suspendue à une décision des autorités sanitaires de l’Emirat.
Jouera, jouera pas ? Telle est la question que se pose Romain Langasque confiné dans sa chambre de l’hôtel Atlantis de la Palm à Dubai.
Si le Français ne présente toujours aucun symptôme, il doit attendre la décision de la négociation que mène l’European Tour auprès du gouvernement Dubaïote pour savoir s’il pourra ou non s’aligner au départ du DP World Tour Championship, le point d’orgue de la saison 2020.
Deux tests à venir
“Le Tour essaie de ramener la quatorzaine à 10 jours et négocie aussi pour qu’avec un test négatif, on me laisse jouer. Pour l’instant j’attends je n’ai pas eu de retour.” nous a-t-il expliqué ce matin.
Vainqueur de son premier tournoi du circuit européen lors de l’Open du Pays de Galles en août, Langasque va subir deux nouveaux tests samedi et lundi afin d’essayer d’infléchir la position des responsables sanitaires.
(Photo Ross Kinnaird/Getty Images)