Seul joueur à avoir rendu deux cartes sous les 70 Romain Langasque a pris les rênes de l’Andalucia Masters. Leader au soir du 1er tour Julien Guerrier a quant à lui reculé au 13e rang. Au total 6 joueurs tricolores sur les 11 engagés ont franchi le cut
Les bienfaits du changement… Après 10 cuts manqués en 16 tournois depuis sa 5e place au Kenya Open de mars dernier Romain Langasque a choisi de se séparer de son cadet Sam Bernard à l’issue de son élimination de l’Open d’Espagne.
Une décision certainement difficile pour les deux hommes qui se connaissent depuis de nombreuses années mais qui a sans doute permis au Provençal d’aborder le tournoi dans un tout autre état d’esprit comme il l’a évoqué au terme de son solide deuxième tour bouclé en 69.
Nouveau “mindset”
Caddeyé pour l’occasion par Mathieu Decottignies Lafon, le numéro 1 du Pro Golf Tour 2021, Langasque a rendu vendredi une carte sérieuse sur laquelle figurent un eagle, un birdie et un bogey.
«On s’amuse on s’éclate et on voit ce qu’il se passe» confiait-il au micro de l’European Tour.
En tête après un étincelant 1er tour dans le vent Julien Guerrier a eu plus de mal vendredi mais reste idéalement placé dans le top 10 à mi-tournoi et à 2 coups simplement de son compatriote.
Jacquelin à la relance
Raphaël Jacquelin qui a entamé sa journée très tôt avec un birdie sur le 18 pour clore son 1er tour inachevé de la veille, a franchi son premier cut depuis juillet. Le Lyonnais met fin à une série de 8 tournois sans marquer le moindre point à la Race to Dubai.
Si Mike Lorenzo-Vera, Matthieu Pavon et Alexander Levy seront présents ce week-end, notez que Victor Perez, Benjamin Hébert, Antoine Rozner figurent parmi les éliminés côté tricolore au même titre que Victor Dubuisson et Joël Stalter.
Ils se consoleront en constatant que le numéro 1 mondial Jon Rahm (78,74/+10) a lui aussi souffert sur le redoutable parcours andalou.
Le Top 10
Les autres Français
Photo ©ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP