Le ministre britannique des Sports a publiquement admis que le gouvernement envisageait la possibilité de faire revenir la Ryder Cup en Angleterre pour la première fois depuis 2002.
Répondant à une question de Craig Tracey, député de North Warwickshire & Bedworth et président du groupe parlementaire multiparti pour le golf, Nigel Huddlestone, Ministre des Sports, a reconnu que les plans pour accueillir la rencontre entre les USA et l’Europe en 2031 étaient bien sur la table.
«Des travaux sont en cours pour une potentielle candidature anglaise afin d’accueillir la Ryder Cup 2031 en Angleterre, pour la première fois depuis 2002, a confié le Ministre. Le ministère du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport et UK Sport sont en contact étroit avec les principaux partenaires. Nos équipes continuent de travailler ensemble pour conclure ce travail de faisabilité et décider des prochaines étapes ».
The Belfry pour la cinquième fois ?
Des rumeurs circulent depuis un certain temps sur le projet de faire venir la Ryder Cup sur un nouveau parcours près de Bolton. Mais le Ministre s’est abstenu d’identifier précisément les parcours potentiels. Il a ajouté cependant qu’il serait disposé à accepter une invitation de Craig Tracey pour se rendre dans sa circonscription afin de visiter le Belfry.
Le parcours emblématique des Midlands, vendu récemment à Goldman Sachs pour 140 millions de livres sterling, a déjà accueilli l’épreuve à quatre reprises, la dernière fois en 2002.
2031 est la prochaine date disponible puisque les éditions de 2023 ( Marco Simone Golf & Country Club à Rome) et 2027 (Adare Manor en Irlande) ont déjà été attribuées.
©Photo by David Cannon/Getty Images