L’annonce officielle du PGA Tour a fait l’effet d’une bombe samedi à l’issue du 3e tour du Memorial Tournament où Jon Rahm le tenant du titre venait de prendre 6 coups d’avance. Positif au Covid-19 l’Espagnol a été placé en quarantaine.
Auteur d’une carte de 64 sur laquelle figuraient 9 birdies, le Basque a été informé du résultat de son test immédiatement après avoir quitté le 18e green.
Le PGA Tour avait prévenu lundi soir Jon Rahm qu’il allait être soumis à un protocole particulier après avoir été en contact étroit avec une personne testée positive.
Négatif tous les jours jusqu’à ce test effectué samedi matin à la fin du deuxième tour retardé par la pluie, Rahm va devoir rester isolé jusqu’au mardi 15 juin à deux jours du premier tour de l’US Open.
Fauché dans son élan
Après le retrait de Rahm, qui possédait 6 coups d’avance et qui semblait donc bien parti pour conserver son titre acquis l’an passé, c’est Patrick Cantlay et Collin Morikawa qui se partagaient les commandes de l’épreuve avec trois coups d’avance à 12 coups sous le par.
Antoine Rozner avait quant à lui réalisé une des belles opérations du jour en intégrant le top 15 grâce à une excellente carte de 69 samedi ! Lire ici >>
La réaction de Jon Rahm dans un post de l’Espagnol sur Twitter :
« Je suis très déçu de devoir me retirer du Memorial Tournament. Ces choses là arrivent dans la vie et c’est la manière dont nous réagissons à ces événements qui nous définit. Par bonheur, moi et ma famille allons bien. Je vais prendre toutes les précautions nécessaires afin de rester en bonne santé et j’espère revenir sur les parcours le plus tôt possible. Merci à tous les fans et je vais maintenant suivre la fin du tournoi comme vous ce dimanche.»
Thoughts after today’s round pic.twitter.com/gWkBAWE42F
— Jon Rahm Rodriguez (@JonRahmpga) June 6, 2021