Co-sanctionnée en 2020 par l’European Tour et le Challenge Tour, l’étape autrichienne se disputera du 15 au 18 avril au Diamond Country d’Atzenbrugg. Elle remplace ici le créneau au préalable alloué à l’Open de Tenerife, déplacé du 29 avril au 2 mai.
Présent dans le calendrier 2020 du Tour européen mais également du Challenge Tour, la deuxième division européenne, l’Austrian Open effectue son retour au sein de l’élite européenne. Ce tournoi d’un million d’euros de dotation se disputera à Atzenbrugg, dans la banlieue de Vienne, entre le 15 et le 18 avril 2021. Il vient ici remplacer l’Open de Tenerife, déplacé du 29 avril au 2 mai à la suite de l’annulation du Portugal Masters, en raison des difficultés de voyage inhérentes à la crise sanitaire.
Jongler avec un calendrier toujours en mouvement
« Tout au long de la pandémie, nous avons dû jongler dans nos programmations et l’annonce d’aujourd’hui en est un exemple de plus, explique dans un communiqué Keith Pelley, le Directeur général de l’European Tour. Nous sommes évidemment reconnaissants au Diamond Country Club et à la Fédération autrichienne de golf de nous aider une fois de plus et d’offrir à la fois un calendrier complet et des opportunités de jeu à nos membres. »
Ce sera la 22e édition de cet événement né en 1990. En juillet dernier, il avait coïncidé avec le retour à la compétition après presque quatre mois d’interruption liée au Covid-19. L’Ecossais Marc Warren s’était imposé devant l’Allemand Marcel Schneider, mettant ici fin à six années sans le moindre succès.
©European Tour