Encore impressionnant ce samedi à Ras Al Khaimah (Emirats arabes unis) avec une carte de 65 (-7), Ryan Fox (-19) s’offre avant le dernier tour un confortable matelas de six points d’avance sur un quatuor emmené par le Polonais Adrian Meronk, 15e de la Race. Toujours aussi solide, Matthieu Pavon (photo), 67 (-5) aujourd’hui, accroche la neuvième place au leaderboard. A huit longueurs du leader !
Les jours se suivent et se ressemblent presque pour Ryan Fox. Leader depuis jeudi, le Néo-Zélandais fait preuve d’une impressionnante solidité. Après son 63 (-9) inaugural suivi d’un sérieux 69 (-3) vendredi, l’actuel 211e joueur mondial a ainsi posté un remarquable 65 (-7) dans ce Moving Day ensoleillé et sans vent.
Retrouvez le classement complet
Vainqueur en 2019 en Australie, du côté de Perth, le fils de la légende du rugby Néo-Z, Grant Fox, est clairement sur le chemin d’un second succès sur le Tour européen. Il possède ainsi six points d’avance sur le Polonais Adrian Meronk, l’Ecossais Scott Jamieson, décidément dans tous les bons coups depuis le début de l’année (leader au départ du dernier tour à Abu Dhabi), et les Espagnols Pablo Larrazabal et Adri Arnaus.
Reste à savoir comment tout ce petit monde va négocier cet ultime tour du Desert Swing 2022 puisque la météo annonce bien plus de vent ce dimanche sur le Al Hamra Golf Club…
« Cannot go at that flag. »
Not sure @ryanfoxgolfer agrees!#RakGolfClassic pic.twitter.com/SmqBTzPYSZ
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 12, 2022
Troisième ex-aequo il y a une semaine sur ce même tracé qui a vu la victoire du Danois Nicolai Hojgaard au Ras Al Khaimah Championship, Matthieu Pavon prouve une fois encore qu’il est l’homme en forme du moment au sein du clan tricolore. Auteur d’un 67 (-5) sans faute, le Bordelais grimpe à la neuvième place à -11 (205). A huit points de Fox. Sait-on jamais ?
Superbe samedi également pour Frédéric Lacroix, qui gagne 36 places au général par rapport à hier soir. Le Racingman membre du Team St Laurent a ainsi joué 66 (-6). Il est désormais 17e à -10 (206).
Meilleurs français à mi-parcours (14es), Julien Guerrier et Mike Lorenzo-Vera reculent… Le Rochelais, 70 (-2) avec notamment un eagle sur le par 5 du 14, perd sept rangs (21e à -9) tandis que le Basque ne peut faire mieux que le par (72). Le voilà 37e à -7 (209).
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : David Cannon / Getty Images – AFP