Toujours aussi méticuleux le vainqueur de l’US Open a fait de nombreuses analyses afin d’identifier les causes de ses vertiges à Augusta
Dans un premier temps Bryson DeChambeau avait expliqué sa contre-performance au Masters par des soucis physiques illustrés par de la fatigue et des vertiges. S’il n’avait en effet pas semblé aux mieux en novembre, il avait reconnu avoir été testé négatif au Covid-19, le problème était ailleurs. Mais avec sa soif inextinguible de savoir et son désir de tout contrôler, BDC a voulu comprendre ce qu’il se passait dans sa tête.
« En fait, je suis allé voir plusieurs médecins, plusieurs personnes, pour essayer de comprendre ce que c’était, expliquait DeChambeau vendredi. Je suis allé chez un médecin de l’oreille interne, j’ai fait des IRM, des tests oculaires, de la pression oculaire, de la pression auditive, j’ai même fait des échographies du cœur, du cou pour voir le flux sanguin et comment les choses se déplaçaient à travers les différentes zones de mon corps, et tout est revenu normal ».
Surmenage cérébral
Le numéro 6 mondial n’a pas voulu dévoiler toutes les traitements de cette guérison mais il a tout de même expliqué qu’il avait eu un souci au cerveau. « La seule chose que je vais vous dire, c’est que j’ai fait beaucoup d’entraînement cérébral, poursuivait DeChambeau. Le lobe frontal de mon cerveau travaillait vraiment, très fort et c’est un peu ce qui m’a donné des symptômes étranges, comme un surmenage ».
Un meilleur sommeil
Pour éviter de rencontrer à nouveau ces problèmes, le joueur si décrié a décidé de modifier sa routine de vie.« J’ai commencé à détendre un peu mon cerveau, à me mettre dans une situation plus confortable et à suivre un très bon rythme de sommeil, beaucoup de ces symptômes ont disparu, synthétisait DeChambeau. Ils reviennent de temps en temps, mais lorsque je respire beaucoup, cela disparaît et c’est vraiment ce que je cherche ».
Septième du Tournament of Champions la semaine dernière, DeChambeau a prévu de faire son retour sur les fairways début février sur l’European Tour au Saudi International (4 au 7 février).
Photo Gregory Shamus/Getty Images/AFP