Dixième à la Road, Daan Huizing lance tambours battants les hostilités à Obidos (nord de Lisbonne). Le Néerlandais, propriétaire d’un magistral 63 (-9) sans erreur, s’offre les commandes de l’étape portugaise (200 000 euros) sur le Challenge Tour. Fréderic Lacroix (photo), meilleur français, rend un solide 68 (-4). Le Racingman est septième devant Greg Bourdy et David Ravetto, quinzièmes à -3.
Déjà victorieux de trois tournois sur le Challenge Tour, la dernière fois à l’Irish Challenge le 30 mai dernier, Daan Huizing se porte une fois encore aux avant-postes. Auteur d’un superbe 63 (-9) sans la moindre erreur, le Néerlandais âgé de 30 ans prend les commandes de l’Open de Portugal at Obidos.
Après seulement dix-huit trous, il possède trois points d’avance sur l’Ecossais Ewen Ferguson et le Danois Martin Simonsen. Vainqueur dimanche à Mallemort (13) en play-off du Hopps Open de Provence, l’Anglais Alfie Plant est en embuscade en septième position à -4 (68) en compagnie de Frédéric Lacroix. Le membre de la Team St Laurent lance parfaitement sa semaine, lui qui lorgne vers le top 20 de la Road « qualificatif » pour le Tour européen 2022. Il est actuellement 27e.
Retrouvez le classement complet
Bon départ également pour le vétéran Grégory Bourdy, 39 ans, quatre fois lauréat sur le Tour européen. Le Bordelais signe un bon 69 (-3) et s’installe à la quinzième place avec un autre racingman, David Ravetto.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Challenge Tour