A la recherche d’un premier succès sur l’European Tour, Jeff Winther, 33 ans, lance idéalement sa semaine aux Baléares avec un énorme 62 (-8). Le Danois (photo) devance d’une longueur le Suédois Niklas Lemke et le Sud-Africain Bryce Easton. Avec un solide 66 (-4), Matthieu Pavon et Adrien Saddier accrochent la 14e place…
Avec en ligne de mire un 59 encore possible à trois trous de la fin, Jeff Winther s’est finalement contenté d’un 62 (-8). Le Danois, après un par au 16, a en effet concédé un bogey sur le 17 avant de signer un nouveau par sur le 18. Auparavant, il avait toutefois réalisé un jeudi quasiment de rêve sur le Golf Santa Ponsa de Majorque avec pas moins de neuf birdies claqués en onze trous (du 5 au 15).
Retrouvez le classement complet
Cette entame parfaite (malgré un autre bogey au 1) lui permet de s’emparer des commandes du Mallorca Golf Open, un point devant le Suédois Niklas Lemke et le Sud-Africain Bryce Easton, ces deux-là signant à cette occasion leur meilleur round en carrière sur le Tour européen.
Pavon, dans le sillage direct de Winther
Partageant la partie de Winther (et de Victor Dubuisson), Matthieu Pavon s’est mis au diapason du golfeur danois, postant un excellent 66 (-4) qui l’envoie à la quatorzième place en compagnie d’un autre Français, Adrien Saddier. Actuellement 164e de la Race, le Haut-Savoyard a clairement besoin de points afin de conserver son droit de jeu au plus haut niveau en 2022.
Solide également le -3 (67) sans erreur de Jean-Baptiste Gonnet, imité par Victor Dubuisson et Romain Langasque. Ce trio est vingt-septième, à cinq coups de la tête.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : European Tour