Slync.io, un des leaders mondiaux de technologie logistique, va accoler son nom à un des tournois historiques de l’European Tour. Une aubaine pour le circuit européen qui fêtera en 2022 son 50e anniversaire.
En janvier 2022, le Slync.io Dubai Desert Classic intègrera la prestigieuse liste des tournois estampillés Rolex Series, la catégorie premium de l’European Tour, avec une dotation de 8 millions de dollars. La date du tournoi reste inchangée se déroulera la dernière semaine de janvier du 27 au 30.
L’European Tour comptera désormais deux tournois consécutifs Rolex Series au Moyen-Orient en janvier, puisque les joueurs s’affrontent la semaine précédente dans le Abu Dhabi HSBC Championship qui lance le traditionnel « Desert Swing » avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.
32 ans d’existence
Premier tournoi de l’European Tour au Moyen-Orient à avoir vu le jour en 1989 le Dubai Desert Classic compte de prestigieux vainqueurs à son palmarès et notamment des vainqueurs de majeurs : Seve Ballesteros, Ernie Els, Fred Couples, Jose Maria Olazábal, Mark O’Meara, Tiger Woods, Henrik Stenson, Rory McIlroy, Danny Willett, Sergio Garcia et Bryson DeChambeau.
Les 5 Rolex Series de 2022 sont dans l’ordre : l’Abu Dhabi HSBC Championship, le Slync.io Dubai Desert Classic, le Genesis Scottish Open en Ecosse, le BMW PGA Championship à Wentworth et le DP World Tour, la finale du circuit à Dubaï en novembre.
©European Tour