Le Players Championship 2022 a débuté ce jeudi dans la difficulté. Retardé d’abord d’une heure en raison des intempéries, le 1er tour a été stoppé par un orage après un peu plus de 2 heures de jeu. Tommy Fleetwood, Will Zalatoris et Harold Varner III sont provisoirement en tête.
Les météorologistes du PGA Tour ne se sont pas trompés. Les deux premières journées du Players Championship promettaient d’être perturbées par la météo, et dès jeudi matin à Ponte Vedra Beach, les orages sont là et bien là.
Retardé d’une heure, le début du tournoi le plus lucratif de la saison sur le PGA Tour a été donné vers 8h30. Evidemment, les conditions de jeu se sont avérées très humides et ont permis aux champions d’agresser le parcours de Pete Dye, avec des greens très réceptifs.
Hardest working team around 👊 pic.twitter.com/h7ZVt2of7W
— THE PLAYERS (@THEPLAYERSChamp) March 10, 2022
Trois hommes sont partis fort. L’Anglais Tommy Fleetwood et les Américains Will Zalatoris et Harold Varner III occupaient le haut du leaderboard à -4 quand le jeu a dû être interrompu, alors que la pluie venait d’apparaître sur le parcours. Impossible de dire dans combien de temps le jeu va reprendre, mais le message des organisateurs n’incitait pas à l’optimisme.
Play has temporarily been suspended. pic.twitter.com/vPgarynyCa
— THE PLAYERS (@THEPLAYERSChamp) March 10, 2022
A noter que le n°1 mondial, Jon Rahm, qui défend sa couronne en grand danger cette semaine, était lui aussi bien parti avec un total de -2 après 7 trous. Viktor Hovland (-1) et Patrick Cantlay (+1), qui partagent la partie de l’Espagnol et peuvent lui ravir sa couronne en cas de grosse performance sur le TPC Sawgrass, ont connu des premiers tours un peu plus timides.
Le redoutable trou n°18 a déjà fait une victime : l’ancien vainqueur Adam Scott a expédié ses deux premiers départs dans la pièce d’eau et a signé un sévère quadruple bogey.
An eight on 18 ☃️
Ouch. pic.twitter.com/dwFPsw9rbD
— GOLFTV (@GOLFTV) March 10, 2022