Face aux nombreux obstacles rencontrés dans ce 1er Tournoi du DP World Tour de la saison 2022, les organisateurs ont fini par plier. Après les abandons en masse de plusieurs joueurs inquiets de ne pas pouvoir regagner l’Europe en raison des nouvelles restrictions de voyage mises en place par les gouvernements de plusieurs pays pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus, ce sont les intempéries de samedi qui ont privé l’épreuve d’un dénouement “normal”.
Réduite à 54 trous vendredi l’épreuve n’a pas pu aller à son terme samedi en raison de violentes pluies ayant inondé le parcours. C’est donc sur 36 trous que le vainqueur a été désigné et le classement a été figé après que le 2e tour se soit terminé ce samedi matin pour les derniers joueurs n’ayant pas pu terminer la veille.
L’histoire retiendra qu’à 24 ans le Sud Africain Thriston Lawrence est devenu le premier vainqueur d’un tournoi du DP Wolrd Tour. Il a par la même occasion décroché son ticket pour The Open en juillet 2022 à St Andrews.
Lacroix et Brun ont pris leur marque
Côté tricolore soulignons les bons débuts de Frédéric Lacroix et de Julien Brun. Les deux joueurs de la St Laurent Golf Team, qui évoluaient l’an passé sur le Challenge Tour, s’adjugent respectivement une 5e et une 12e place.
Le dernier qualifié français Robin Sciot-Siegrist prend la 32e place.