Le Golf de Terre Blanche accueillera le lever de rideau de la saison 2022 du LETAS avec 96 joueuses au départ, dont de nombreuses tricolores.
Depuis 2010, le Golf de Terre Blanche accueille le tournoi éponyme, le Terre Blanche Ladies Open, pour le compte du LET Access Series. Le site ouvert en 2004 abrite deux parcours de renommée internationale : Le Château et Le Riou.
C’est sur le deuxième nommé que les 96 joueuses, dont 25 Françaises, s’affronteront durant trois tours de compétition pour la dixième édition de la compétition à partir de jeudi.
« Ce tournoi représente une grande opportunité pour les jeunes joueuses de pouvoir jouer sur un parcours de championnat et de s’entraîner à l’Albatros Golf Performance Center, explique Agnès Sallandrouze, Responsable de la Commission Professionnelle à la Fédération Française de Golf. Il était très important de soutenir le LETAS en 2010. C’était au moment où le golf féminin avait besoin d’un deuxième circuit. C’est toujours un plaisir d’être accueilli par une équipe aussi formidable et motivée ici à Terre Blanche. L’équipe de la FFG, du LETAS et de Terre Blanche travaillent dans le même sens pour continuer à développer le golf féminin en Europe ».
Sur les traces de Linn Grant
L’année dernière, c’est la Suédoise Linn Grant qui avait remporté l’épreuve. Un succès qui a véritablement lancé la carrière de la joueuse d’Arizona State, passée pro quelques semaines auparavant.
Après avoir décroché un droit de jeu sur le LGPA, elle vient de s’imposer pour la première fois sur le Ladies European Tour la semaine dernière en Afrique du Sud.
Des résultats qui valident la volonté du circuit de promotion d’être à la fois une passerelle vers le haut niveau et le tremplin pour les jeunes joueuses en devenir.
« Nous sommes ravis d’être de retour à Terre Blanche dans ce magnifique complexe, se réjouit Ana Larraneta, Tour Manager du LETAS. Quelle belle façon de commencer notre saison 2022. Nous nous réjouissons également de collaborer à nouveau avec la Fédération Française de Golf qui soutient les LET Access Series depuis les débuts du circuit en 2010. Cette année, les six meilleures joueuses de l’Ordre du Mérite LETAS décrocheront leur droit de jeu sur le Ladies European Tour en 2023 et tout commence ici à Terre Blanche ».
©LETAS