Le célèbre tournoi de fin de saison sur le Tour européen organisé à Sun City par Gary Player a été annulé en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 toujours aussi préoccupante en Afrique du Sud.
Le Nedbank Golf Challenge, qui devait se tenir à Sun City entre le 11 et le 14 novembre 2021, n’aura finalement pas lieu. En raison des restrictions imposées aux joueurs et aux spectateurs en Afrique du Sud liées à la pandémie de coronavirus, le Tour européen a décidé l’annulation de l’édition 2021.
Le 40e anniversaire du tournoi est donc reporté à 2022. Du moins, on l’espère. « L’environnement actuel lié au Covid en Afrique du Sud est extrêmement difficile, a souligné Mike Brown, le Directeur général du groupe Nedbank. Nous pensons qu’organiser un tournoi de l’ampleur et du prestige du Nedbank Golf Challenge ne serait pas prudent. »
Une fin de saison remise en question ?
« Le 40e anniversaire du Nedbank Golf Challenge est une occasion capitale, a souligné Keith Pelley, le patron de l’European Tour. Et en tant que tel, il est tout à fait normal que cette étape soit célébrée d’une manière digne de cet événement, notamment quand les passionnés en Afrique du Sud et les amateurs de golf pourront partager comme il se doit ce moment… »
Cette annulation laisse plus que jamais planer un doute sur la fin de saison du Tour européen qui doit se déplacer entre fin octobre et début novembre en Chine, là où la pandémie s’est développée à la fin de l’année 2019, pour deux tournois richement dotés, le WGC-HSBC Champions (28-31 octobre) et le Volvo China Open (4-7 novembre). Deux rendez-vous pour l’instant toujours au calendrier 2021. Pour l’instant…
© European Tour