Le Néo-Zélandais Danny Lee a décidé de faire l’impasse sur les Jeux olympiques de Tokyo afin de se concentrer sur le maintien de ses droits de jeu sur le PGA Tour pour la saison prochaine.
La liste s’allonge. Après les Américains Dustin Johnson et Webb Simpson, après l’Australien Adam Scott, c’est au tour du Néo-Zélandais d’origine coréenne, Danny Lee, de renoncer à prendre part aux prochains Jeux olympiques programmés à Tokyo (Japon) du 23 juillet au 8 août 2021.
« Alors que Danny était très impatient de représenter à nouveau la Nouvelle-Zélande et de viser une médaille à Tokyo, il a pris la décision difficile de donner la priorité à ses droits de jeu sur le PGA Tour pour la saison 2021-22 », a déclaré ce lundi Golf New Zealand dans un communiqué.
Pour l’instant loin du top 125 de la FedEx Cup
27e des précédents Jeux à Rio en 2016, Danny Lee, 30 ans, pointe actuellement à la 173e place de la FedEx Cup. Il doit impérativement terminer dans le top 125 d’ici la fin du mois d’août pour conserver sa carte la saison prochaine. Une fois vainqueur sur le circuit US (Greenbier Classic 2015), le Néo-Zélandais a manqué huit cuts lors de ses seize derniers départs cette saison et n’a fini que deux fois dans le top 25 (deux fois 21e à la CJ Cup @ Shadow Creek en octobre et au Valspar Championship ce dimanche).
Avec cette défection, la Nouvelle-Zélande ne présentera que deux golfeurs à Tokyo. Un chez les hommes, Ryan Fox, et une chez les dames, Lydia Ko.