Le monde du golf sera polarisé cette semaine. D’un côté, le PGA et le LPGA s’exporteront respectivement au Japon et en Corée du Sud, de l’autre l’European Tour, le Challenge Tour et le LETAS seront en Espagne.
PGA Tour : ZOZO Championship, Accordia Golf Narashino CC, Chiba, Japon
Du 21 au 24 octobre
Le PGA Tour prend ses valises et traverse le Pacifique pour atterrir au Japon. Ce sera là encore une épreuve avec un champ limité, sans cut et avec une très belle dotation de près de dix millions de dollars. Qui succèdera à Tiger Woods et Patrick Cantlay ? Peut-être Collin Morikawa mais malheureusement pas Paul Barjon qui n’est pas convié au Pays du soleil levant.
European Tour : Mallorca Golf Open, Golf Santa Ponsa, Majorque, Espagne
Du 21 au 24 octobre
Le tour d’Espagne va se terminer cette semaine dans les Baléares pour la troisième épreuve consécutive dans le pays du numéro 1 mondial. Jon Rahm fera d’ailleurs l’impasse tout comme Victor Perez ou encore Alex Levy. Après cette épreuve, il y aura une semaine de pause avant de disputer les deux derniers tournois de la saison régulière. Pour plusieurs tricolores (Lorenzo-Vera, Sciot-Siegrist, Saddier, …), il faudra très rapidement marquer des points cruciaux pour sauver sa carte dans l’élite européenne.
LPGA Tour : BMW Ladies Championship, LPGA International Busan, Busan, Corée du Sud
Du 21 au 24 octobre
Comme le PGA Tour, sa version féminine fait un détour par l’Asie. La Corée du Sud accueillera pour la deuxième fois ce BMW Ladies Championship. Seulement une cinquantaine de joueuses seront conviées dont Céline Boutier.
Challenge Tour : Challenge Costa Brava , Empordà Golf, Gérone, Espagne
Du 19 au 22 octobre
On prend le même parcours, les mêmes joueurs et la même dotation et on est reparti pour une deuxième épreuve sur cet Empordà Golf. Elle sera ô combien importante puisqu’elle sera la dernière avant la finale, et donc l’ultime chance aussi de sauver sa carte.
Ladies European Tour Access Series : Santander Golf Tour Barcelona, Real Club De Golf El Prat, Barcelone, Espagne
Du 20 au 22 octobre
C’est au tour du LETAS de connaître son dénouement cette semaine. Les joueuses seront en Catalogne pour boucler cette saison de quatorze tournois.
Paradoxalement, cette « finale » sera le tournoi avec la plus petite dotation de l’année.
Ladies European Tour : Pause
Prochain tournoi : Dubai Moonlight Classic Presented By EGA, Emirates Golf Club – Faldo Course, Dubai, Émirats arabes unis
Du 27 au 29 octobre
Korn Ferry Tour: Saison terminée
Calendrier 2022 non connu
Pro Golf Tour : Saison terminée
Calendrier 2022 non connu
Alps Tour : Saison terminée
Calendrier 2022 non connu