Le PGA Tour a fait un point sur ses circuits satellites. La version asiatique en a fait les frais pour 2021.
Les incertitudes sanitaires qui planent sur le monde vont encore affecter la saison golfique 2021. C’est le circuit asiatique qualificatif pour le Korn Ferry Tour qui en a déjà fait les frais. Greg Carlson, directeur du PGA Tour China, a annoncé l’annulation de la saison 2021 du tour dans un communiqué.
« Nous restons engagés dans la région et nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour offrir des opportunités aux joueurs d’Asie et de la région du Pacifique», rassurait Greg Carlson. «Nous allons essayer d’offrir des opportunités de jeu à nos joueurs en 2021. Nous allons également réfléchir durant cet arrêt à ce que nous pourrons faire en 2022».
C’est une deuxième saison blanche consécutive que connaîtra le circuit créé en 2014 dont un seul tournoi avait pu être joué l’année dernière. Pour rappel, PGA Tour China, tout comme le Mackenzie Tour et le PGA Tour Latinoamerica, offre à ses 5 meilleurs joueurs l’accès à la deuxième division américaine.
Le Mackenzie Tour et le PGA Tour Latinoamerica toujours dans l’incertitude
Concernant le circuit joué sur le sol canadien, le board du PGA Tour a ouvert les inscriptions pour les qualifications de la saison 2021. 6 dates ont été fixées entre février et mai, 5 aux États-Unis contre une seule au Canada en raison de la frontière fermée entre les deux pays. La saison devrait se jouer entre mi-mai et septembre même si le calendrier n’est pas encore établi. Le Français Paul Barjon avait remporté l’édition 2019.
Gearing up for ‘21. We have plans. Fingers crossed. pic.twitter.com/PtzHvy6wvB
— Mackenzie Tour (@PGATOURCanada) January 8, 2021
La version sud-américaine annoncera son calendrier 2021 d’ici la fin du mois de janvier. Les tournois du PGA Tour Latinoamerica seront planifiés entre le mois de mars et juin.
Photo ©PGA tour