La série dont le nom n’a pas encore était révélé est produite par les mêmes qui ont créé la très populaire et qualitative série docu “Drive to Survive” qui plonge le téléspectateur de façon inédite dans les coulisses de la Formule 1
Les premières rumeurs dataient de septembre dernier et ont donc été confirmées par le PGA Tour mercredi à la veille du deuxième tournoi de l’année 2022.
The TOUR like you’ve never seen it before. 📺
From the producers of @F1‘s Drive to Survive, a new @Netflix docuseries will provide unprecedented access to golf’s biggest names and events throughout the season.
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 12, 2022
Rick Anderson, Responsable média du PGA Tour, a expliqué dans le communiqué de presse officiel :
« Ce partenariat avec Netflix offre, au PGA Tour et aux quatre grands tournois majeurs, une opportunité d’attirer l’attention d’un public complètement nouveau et varié. Ce documentaire donnera aux fans un aperçu authentique de la véritable vie de nos athlètes et de ce que c’est que de gagner et de perdre tout au long d’une saison sur le PGA Tour. »
Du très très lourd
Le casting de joueurs du PGA Tour qui ont accepté de laisser les caméras de Netflix les suivre dans leur intimité de champions est assez impressionnant.
Il est composé des vainqueurs de majeurs, de stars de la Ryder Cup et de la President’s Cup, avec notamment 5 des 7 meilleurs joueurs du monde actuels !
Cette liste de joueurs est absolument incroyable et fera certainement de cette série un rendez-vous incontournable !
Collin Morikawa, Dustin Johnson, Justin Thomas, Jordan Spieth, Xander Schauffele, Tony Finau, Matt Fitzpatrick, Ian Poulter, Rickie Fowler, Sergio Garcia, Viktor Hovland, Brooks Koepka, Bubba Watson et Tommy Fleetwood sont les noms les plus clinquants.
Mais d’autres comme Joel Dahmen, Cameron Champ, Kevin Na, Mito Pereira, Harry Higgs, Abraham Ancer, Daniel Berger ou Max Homa seront aussi au coeur de la série.
Le n°1 mondial amateur Keita Nakajima a également accepté d’être suivi.
Pas de Jon, de Rory ni de Phil ou de Bryson
A noter que Netflix et le PGA Tour ont essuyé tout de même quelques refus. Parmi les joueurs sollicités qui n’ont pas accepté la présence des caméras de la plateforme VOD, il y a Jon Rahm, Tiger Woods, Phil Mickelson, Rory McIlroy et Bryson DeChambeau.
Il se peut toutefois que ces joueurs fassent des apparitions dans la série au cours de quelques épisodes. A voir.
Enfin, sachez que les joueurs gardent la main sur ce qu’ils souhaitent bien dévoiler de leur vie personnelle.
The Open, The Masters les grands chelems en point d’orgue !
Ajoutons à cela l’accord donné par les quatre tournois du Grand Chelem, y compris le très exclusif comité du Masters d’Augusta, aux équipes de tournage pour filmer les coulisses, on a vraiment hâte de découvrir les premiers épisodes quelques semaines après le Tour Championship, tournoi de clôture de la FedEx Cup. Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle.