Jay Monahan, le patron du PGA Tour, a avancé ce mardi en marge du Players Championship l’idée d’une campagne de vaccination contre le Covid-19 au sein de son institution. Aux joueurs de suivre, ou non, cette recommandation.
Le PGA Tour est-il en train de voir la lumière au bout du tunnel ? Cela y ressemble en tout cas. Jay Monahan, le patron du tout puissant PGA Tour, s’est en effet félicité ce mardi en conférence de presse à Ponte Vedra Beach (Floride) des développements concernant le processus de vaccination contre le Covid-19.
Fin très bientôt de la bulle sanitaire ?
Il a clairement avancé l’espoir que tout l’écosystème du PGA Tour soit très bientôt vacciné. Et notamment les principaux acteurs, à savoir les joueurs. « Nous ferons tout ce que nous pourrons pour soutenir la vaccination de nos joueurs lorsque cela sera approprié, a souligné Monahan. Même si nous continuerons à fournir des tests dans un proche avenir, nous espérons que les joueurs se feront vacciner, que tout le monde le fera afin d’arriver à un pourcentage qui nous permettra de mettre fin au programme sanitaire que nous connaissons en ce moment… »
Danny Willett positif au Covid
« Les conversations que nous avons avec les joueurs et avec tout notre écosystème de façon générale sont très positives, poursuit-il. Je pense que les joueurs ont hâte de se faire vacciner. On va y arriver tôt ou tard mais c’est un scénario que nous ne devons pas non plus imposer. »
Les golfeurs professionnels évoluant sur le PGA Tour n’ont pas été épargnés depuis le début de la crise sanitaire. Plusieurs d’entre eux ont été infectés et placés à l’isolement. Vainqueur du Masters 2016, l’Anglais Danny Willett, positif au Covid-19, a ainsi dû se résoudre à quitter ce mardi le champ du Players Championship. Contraint et forcé !