Les conditions météo ont contraint les organisateurs à interrompre le 1er tour du Augusta National Women’s Amateur disputé sur le parcours du Champions Retreat à Evans (Georgie).
29 joueuses étaient encore sur le parcours mercredi après-midi vers 16h30 lorsque la sirène indiquant l’interruption a retenti. 6 jeunes golfeuses sont sous le par et simplement deux d’entre elles ont eu le temps de terminer leur 1er tour dont la numéro 1 mondial amateur l’Américaine Rose Zhang.
Une autre américaine mène le classement, mais lorsque le jeu s’est arrêté, Katherine Smith n’a pas eu le temps de putter pour tenter de sauver le par au 12. A -4 elle occupe seule la tête avec 3 coups d’avance sur ses plus proches poursuivantes.
Du côté des tricolores Pauline Roussin-Bouchard a rendu une carte de +3 et se positionne provisoirement à la 32e place à 7 coups de la tête. La Varoise n’a enregistré qu’un seul birdie et malheureusement c’est sur les par 5 que l’élève d’Alain Alberti a pêché en concédant deux de ses 4 bogeys du jour.
Pauline Roussin-Bouchard : “les par 5 m’ont couté cher”
Entame plus encore plus compliquée pour Candice Mahé (5 bogeys, 1 double, 2 birdies) et Lucie Malchirand (3 bogeys, un triple bogey, un birdie) à + 5 toutes les deux.
Candice Mahé : “L’objectif c’est toujours de passer le cut”
Rappelons que la 4eme française qualifiée, Agathe Laisné, a posté, samedi depuis le Texas où elle étudie, un message sur son compte instagram expliquant sa déception d’avoir été contrainte de se retirer du tournoi en raison d’un test positif au Covid.
Palmer et Nicklaus au programme
Les deux premiers tours du ANWA se déroulent sur deux des trois 9 trous (The Island dessiné par Arnold Palmer et The Bluff imaginé par Jack Nicklaus) du parcours de Champions Retreat à une vingtaine de kilomètres au nord d’Augusta.
Tout le monde à Augusta vendredi
Les 30 premières après 36 trous jeudi soir sont qualifiées pour le dernier tour qui aura lieu samedi sur le parcours d’Augusta National. Vendredi toutes les joueuses, même celles qui ont manqué le cut, pourront prendre part à une partie d’entrainement sur le célèbre tracé du premier majeur masculin de la saison.
©Chris Keane/USGA