18e semaine de l’année et une nouvelle fois il y aura du golf à suivre partout sur la planète. Et d’abord au Golf National pour le Linxea Golf Open. Le PGA Tour prend la direction de la Caroline du Nord pendant que son anti-chambre sera en Alabama. L’European Tour terminera ce week-end sa tournée dans les Canaries alors que le Challenge Tour conclura la sienne en Afrique du Sud. Les joueuses du Sunshine Ladies Tour seront sur le même parcours. Pour le LPGA, direction la Thaïlande.
Linxea Open Ffgolf au Golf National du 6 au 8 mai
Organisé du 6 au 8 mai par la Ffgolf pour remplacer l’Open de France reporté, ce tournoi sur trois tours en stroke play avec un cut à l’issue des 36 premiers trous va permettre à 120 joueurs hommes et femmes de poursuivre la série d’épreuves entamée à Arcachon. On y retrouvera
41 joueurs professionnels dans l’ordre des catégories du Circuit Français 2021.
7 joueuses professionnelles dans l’ordre des catégories du Circuit Français 2021.
44 joueurs amateurs sélectionnés dans l’ordre du mérite amateur messieurs d’avril.
26 joueuses amateurs sélectionnées dans l’ordre du mérite amateur dames d’avril.
2 invitations.
Les 30 meilleurs golfeurs se partageront 40.000 € de dotation dans une série professionnelle mixte unique. Le ou la vainqueur empochera 6 860 euros.
PGA Tour : Wells Fargo Championship, Quail Hollow Club, Charlotte, Caroline du Nord
Du 6 au 9 mai
Max Homa défendra cette semaine son titre obtenu en 2019 sur ce parcours qui accueillera la President’s Cup en 2022 et le PGA Championship en 2025. Justin Thomas et Jon Rahm seront présents tout comme Rory McIlroy, qui avait signé le record de ce par 71 en 2015 (61).
European Tour : Canary Islands Championship, Golf Costa Adeje, Tenerife, Espagne
Du 6 au 9 mai
Troisième et dernière semaine dans les Canaries pour les joueurs de l’European Tour. Même parcours, même configuration et presque même champ : on reprend tout de la dernière semaine et on repart exactement sur les mêmes bases.
Challenge Tour : Dimension Data Pro-Am, Fancourt Golf Estate, George, Afrique du Sud
Du 6 au 9 mai
Il sera là aussi question de finir une série de trois tournois dans un même lieu. Direction le sud de l’Afrique du Sud et la ville de George pour cette troisième étape de la saison. Christiaan Bezuidenhout avait remporté l’épreuve la saison dernière. Les joueuses du Sunshine Ladies Tour seront également sur ce golf pour cet événement disputé en Pro-Am.
LPGA Tour : Honda LPGA Thailand, Siam Country Club, Chonburi, Thaïlande
Du 6 au 9 mai
Any Yan tiendra-t-elle son rythme de remporter les éditions des années impaires du tournoi ? Vainqueur en 2015-2017 et 2019, elle défendra son titre cette année après l’annulation de l’événement en 2020. Céline Boutier sera au départ de cette 14e édition où il n’y aura pas de cut à l’issue des 2 premiers tours.
Korn Ferry Tour : Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation, The Grove, College Grove TN
Du 6 au 9 mai
Après sa belle semaine précédente, Paul Barjon sera au départ de ce tournoi joué dans le Tennessee. Les joueurs à la recherche d’une carte sur le PGA Tour affrontera un joli par 71 boisé.
Sunshine Ladies Tour : Dimension Data Ladies Challenge, Fancourt Golf Estate, George, Afrique du Sud
Du 6 au 8 mai
Avant-dernière étape de ce Sunshine Ladies Tour avant l’ultime tournoi co-sanctionné avec le LET. Les 6 Françaises du circuit sud-africain prennent la direction du sud de pays pour cette épreuve disputée en compagnie des hommes du Challenge Tour
Ladies European Tour : Saison non-commencée
Prochain Tournoi: South African Women’s Open, Westlake Golf Club, Cape Town, Afrique du Sud
Du 13 au 16 mai
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Ein Bay Open, Sokhna GC – Course B&C, Suez, Égypte
Du 19 au 21 mai
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : NewGiza Pyramids Challenge 2021, NewGiza Golf Course, Giza Governorate, Égypte
Du 27 au 29 mai