Le DP World Tour a confirmé que le Commercial Bank Qatar Masters serait déplacé au printemps et qu’il allait être remplacé par un deuxième tournoi à 2 millions de dollars à Ras Al Khaimah.
Le Qatar Masters, qui devait se dérouler du 10 au 13 février, a été reporté à une date ultérieure et Antoine Rozner vainqueur l’an passé grâce à un putt exceptionnel au 18 du parcours de Doha ne sait pour l’instant pas quand il pourra défendre son titre.
Les joueurs qui se trouvent actuellement dans les Emirats pour le Desert Swing auront néanmoins la possibilité d’enchainer deux tournois sur le parcours d’Al Hamra Golf Club à Ras Al Khaimah.
En effet, le Ras Al Khaimah Championship (3-6 février) sera donc suivi du Ras Al Khaimah Classic doté comme le premier de 2 millions de dollars.
Ils seront précédés des deux premiers événements Rolex Series de 2022, l’Abu Dhabi HSBC Championship sur le Yas Links de cette semaine et le Slync.io Dubai Desert Classic (27-30 janvier) sur le parcours Majlis de l’Emirates Golf Club.
Au total, le calendrier du DP World Tour 2022 propose désormais 45 tournois dans 25 pays différents avec cinq épreuves estampillées Rolex Series, et trois tournois co-sanctionnés avec le PGA Tour.
Photo ©European Tour