Le PGA Tour et l’European Tour poursuivent leur mariage de raison en offrant la possibilité aux joueurs des deux circuits de jouer des tournois de part et d’autre de l’Atlantique.
L’alliance stratégique entamée en novembre avec une prise de participation du PGA Tour dans la filiale de production audiovisuelle de l’European Tour vient d’entrer dans une nouvelle ère.
Dès la saison prochaine, cinquante joueurs de l’European Tour pourront prendre le départ de deux épreuves du PGA Tour, le Barbasol Championship (positionné dans le calendrier la même semaine que le Scottish Open) et le Barracuda Championship, (en frontal du 150e Open britannique programmé à St Andrews en juillet 2022). Les points inscrits dans ces deux tournois pour les joueurs du Tour européen seront inclus au classement de la Race to Dubaï.
Le Scottish Open nouveau tournoi du PGA Tour
Côté continent européen, l’Open d’Ecosse change de sponsor principal et sera co-sanctionné par le PGA Tour, et ce jusqu’en 2025 (au moins). Ce qui signifie que les joueurs du circuit américain qui s’y rendront marqueront des points pour le classement FedEx. C’est la marque automobile Genesis, déjà partenaire principal du Los Angeles Open, qui s’associe à cette épreuve Rolex Series du calendrier européen très prisée par les joueurs US car programmée la semaine qui précède The Open.
D’autre part, l’European Tour a annoncé que l’Open d’Irlande verrait sa dotation fortement augmentée en 2022, passant de 3 millions d’euros à 6 millions de dollars (5 058 502 euros).
Côté PGA Tour, le calendrier 2021-22 comprendra 48 tournois (45 pour la saison régulière et 3 pour les play-offs). Le coup d’envoi de ces mêmes play-offs de la FedEx Cup aura lieu du 11 au 14 août 2022 au FedEx St. Jude Championship, sur le TPC Southwind de Memphis (Tennessee), qui reçoit déjà le WGC-FedEx St. Jude Invitational. Le sponsor titre remplace ici Northern Trust qui accueille cette année le premier volet des play-offs 2021 (The Northern Trust) prévu du 19 au 22 août au Liberty National Golf Club (New Jersey).