Le Japon sera le 51e pays différent à accueillir un tournoi du “feu” European Tour lorsque les joueurs du DP World Tour se rendront du 21 au 24 avril prochain au PGM Ishioka Golf Club à Omitama pour disputer le ISPS HANDA – CHAMPIONSHIP.
Le site du premier tournoi de l’histoire à être co-sanctionné par le DP World Tour et le Japan Golf Tour a été annoncé mardi par les promoteurs de l’épreuve.
Auparavant, le seul tournoi figurant au calendrier de l’European Tour fut l’épreuve olympique de golf masculin au Kasumigaseki Country Club de Saitama l’été dernier.
L’ISPS HANDA – CHAMPIONSHIP 2022 proposera une dotation s’élevant à 2 millions de dollars et l’accord entre les deux circuits porte pour les 3 prochaines années
ISPS HANDA, une organisation fondée par le philanthrope japonais Dr Haruhisa Handa, convaincu que le sport a le pouvoir d’inspirer, de transformer et d’unir les personnes et les communautés quels que soient leurs origines sociales et raciales.
Pour info le DP World Tour, qui se veut planétaire, proposera un minimum de 47 tournois dans 27 pays différents, dont de nouvelles étapes au Japon, aux Émirats arabes unis, en Afrique du Sud et en Belgique.