Pour la troisième étape de la saison du Pro Golf Tour, c’est le Suisse Marco Iten qui a remporté l’épreuve disputée en Autriche. Une cinquantaine de tricolores étaient présents mais seul Dimitri Darnaud a réussi à intégrer le top 10 ce vendredi.
Marco Iten, 8e de l’ordre du mérite la saison dernière, devrait également jouer le haut du classement cette année ; avec une victoire ce vendredi en Autriche pour la troisième épreuve de la saison, cela semble bien parti. Joueur du Challenge Tour en 2018 et 2019, le Suisse espère retrouver ce circuit et cette première victoire de la saison le met sur de bons rails. Avec des cartes de 69-65-67 (-12), le golfeur de 31 ans s’impose d’un petit coup sur l’amateur autrichien Niklas Regner et le Suisse Luca Galliano.
Il faut remonter au classement pour trouver trace d’un Français. C’est Dimitri Darnaud qui termine premier tricolore avec une 10e place à 5 coups de la tête. Il est suivi par Henry Simpson (13e) ; Romain Vallaeys, Antoine Sammarchi et Alexandre Liu se partagent le 15e rang.
Il faudra maintenant patienter près d’un mois pour les joueurs du circuit satellite avant de reprendre la compétition. Le prochain tournoi est programmé du 27 au 29 mai en Égypte.