Sebastian Garcia Rodriguez conserve la tête à mi-tournoi au Hero Open 2020 sur le parcours du Forest of Arden mais la menace se précise avec le retour vers le haut du classement de jeunes loups aux dents longues
Après un splendide 62 jeudi le rookie espagnol de 31 ans a rendu une carte de 69 et a vu revenir à sa hauteur le jeune Anglais de 23 ans Sam Horsfield auteur de la carte du jour (63).
Promis à un grand avenir par Ian Poulter le Mancunien a signé un top 10 la semaine dernière lors de son 1er tournoi post-confinement chez Lee Westwood et lorgne sur une première victoire.
8 Français sur 11 reçus !
Chez les Français outre la malheureuse et surprenante élimination surprise de Robin Roussel 8è à l’issue du 1er tour et plombé par un retour en 40 vendredi matin, 8 de nos 11 représentants ont franchi le cut. Un ratio d’autant plus intéressant que 3 tricolores occupent une position favorable en embuscade dans le top 10.
Le plus titré d’entre eux pourra faire valoir son expérience ce week-end. Alexander Levy et ses 5 victoires sur l’European Tour semble en effet sur la bonne voie avec un nouveau style de putting et une confiance retrouvée.
De son côté Matthieu Pavon rêve de marcher sur les traces de ses deux comparses de la Saint Laurent Golf Team (Ben Hébert et Victor Perez) en ouvrant rapidement son palmarès. Vendredi le Bordelais a ajouté 7 birdies aux 4 de la veille pour une carte de 67 et pointe au 7e rang aux côtés de Levy.
La meilleure impression a été laissée par Antoine Rozner qui veut confirmer son excellent début de saison sanctionné par une 2e place à Maurice en décembre et une victoire dans les Landes lors du tournoi solidarité organisé sur les parcours du sud-ouest fin juin. Après 6 birdies en 14 trous le Parisien a légèrement fléchi sur les derniers trous mais se hisse à la 4e place à la veille du week-end. Il ne compte que 4 coups de retard sur le duo de tête.
Enfin Miguel Angel Jimenez, la star de la semaine avec ses 707 tournois sur l’European Tour, a rendu une carte dans le par alternant le bon et le moins bon. Un peu moins en verve et en réussite que la veille, il reste à -8 total dans le top 10 et en course pour ajouter un 22e titre à son incroyable palmarès ouvert il y a 28 ans !