Les joueurs de The Open Championship au Royal St. George’s du 15 au 18 juillet prochain vont devoir composer avec un protocole sanitaire très différent de celui auquel ils ont été soumis ces dernières semaines aux Etats-Unis.
Face à la recrudescence de cas du variant Delta du Coronavirus, les anglais ne veulent prendre aucun risque.
The Open « fonctionnera selon les mesures sanitaires des autorités britanniques », a expliqué le secrétaire général du R&A, Martin Slumber, dans un document envoyé aux joueurs cette semaine.
Pas de restaurant ni de supermarché
Vaccinés ou pas, les joueurs et leur cadet devront se soumettre à des tests COVID-19, et ne seront pas autorisés à partager leur logement.
la violation des protocoles COVID-19 pourrait entraîner la disqualification du tournoi.
Interdiction aussi d’aller au restaurant, dans les pubs ou les supermarchés, rien à avoir avec les mesures d’assouplissement que connaissent les autres pays européens.
«Tous les joueurs accrédités, les caddies et les membres de l’équipe des joueurs coachs, préparateurs y compris les membres de la famille, seront soumis à des restrictions strictes en vigueur dans la bulle sanitaire pour la durée de leur séjour. Ils ne devront pas avoir de contact avec le grand public dans les restaurants, les supermarchés ou d’autres espaces publics » précise le document.
En cas de violation de ces protocoles COVID-19 il est indiqué que le joueur risque la disqualification.
Des accompagnants en nombre limité
Les joueurs pourront être accompagnés par un cadet et deux membres de leur équipe (entraineur, préparateur, agent ou traducteur).
Un membre de la famille du joueur est également autorisé à venir sur place mais ce proche doit déjà être présent au Royaume-Uni et avoir rempli les conditions de quarantaine. Il devra en outre séjourner dans le même logement que le joueur.
Reporté l’année dernière pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, The Open Championship a prévu de recevoir 32 000 spectateurs par jour sur le site du Royal St Geroge’s à Deal, en Angleterre.