Entre pluie et vent, le troisième tour de ce Investec South African Women’s Open n’a pu aller à son terme. Agathe Sauzon est à deux points de la tête, Céline Herbin à quatre. Au total, 6 tricolores sont dans le top 20.
Les mauvaises conditions de jeu n’ont pas permis aux joueuses de terminer leur troisième tour, elles devront revenir ce dimanche matin pour le conclure puis enchainer sur le quatrième. Avant l’arrêt, Agathe Sauzon s’est rapprochée de la tête du classement. Dans le par après 10 trous, la vainqueur de l’Open PGA France de Roissy n’est plus qu’à deux coups. La Française pourrait décrocher ce dimanche son ticket pour le prochain US Open (3 au 6 juin à l’Olympic Club en Californie) si elle venait à terminer dans les quatre premières.
We have all been there 😬@MariaHgolf ☔️❌#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/3mBGhfa6SY
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 15, 2021
La tête est pour le moment occupée par deux joueuses, la Sud-Africaine Lee-Anne Pace (+1 au 8) et la Slovène Pia Babnik (-1 après 9). Plus en difficulté ce samedi, Nicole Garcia est redescendue à la troisième place (+3 au 8) à un point des femmes de tête.
Céline Herbin et Camille Chevalier en embuscade
Déjà qualifiée pour le majeur américain, Céline Herbin aura également sa carte à jouer ce dimanche. Avec 3 birdies et 2 bogeys sur ses 11 trous joués, celle qui sera de retour sur le LPGA la semaine prochaine est 7e à 4 points des leaders. Camille Chevalier est un coup derrière sa compatriote (+1 au 11).
Manon Gidali suit au classement à la 14e place à 6 coups des premières. Arrêtée au 10 à +2 pour la journée, la vainqueur du premier tournoi de la saison du Sunshine Ladies Tour devra bien terminer son troisième tour si elle veut espérer un second succès en ce début de saison. Anne-Charlotte Mora et Anne-Lise Caudal sont dans la même situation un point derrière au 20e rang. Astrid Vayson De Pradenne a quant à elle terminé sa journée avec un second 79 consécutif. Elle pointe à la 46e place à +16.
Le leaderboard
©LET/Petri Oeschger