Le PGA Tour a informé les joueurs que l’épreuve de championnat du monde (WGC) initialement programmée au Mexique se disputerait finalement en Floride.
Le tournoi, qui devrait débuter le 25 février, ne se jouera pas sur le parcours de Chapultepec à Mexico en raison de la crise sanitaire, selon un message du PGA Tour adressé aux joueurs.
C’est à Bradenton, en Floride que la compétition a été relocalisée et comme le Mexique ne fait pas partie de l’équation le WGC est à la recherche d’un nouveau sponsor pour 2021.
Un nom pour une histoire
Le tracé de The Concession GC, a été imaginé par Jack Nicklaus en collaboration avec Tony Jacklin et c’est le fameux putt concédé par Nicklaus à l’Anglais au Royal Birkdale lors de la Ryder Cup 1969, synonyme de premier match nul de l’histoire de la Ryder Cup, qui a inspiré le nom du parcours floridien.
Les déplacements entre les Etats-Unis et le Mexique étant soumis à des restrictions, ce changement ne serait que temporaire. En effet Tyler Dennis, vice-président exécutif du PGA Tour a écrit dans le courrier envoyé aux joueurs «Nous sommes impatients de retourner au Mexique en 2022 ».