Dans des conditions de jeu rendues compliquées par le vent Russel Knox a rendu une carte de 65 et s’installe seul aux commandes du tournoi devant un trio composé du Chilien Niemann de l’Argentin Grillo et de l’Américain Hoge.
L’Écossais qui s’est élancé l’après-midi sur le parcours d’El Cameleon a signé 7 birdies et concédé son seul bogeu du jour à la suite d’un petit putt manqué au 2 son 11e trou de la journée.
Niemann en mission pour son cousin
Il a délogé de la tête du classement le Chilien Joaquin Niemann qui a fait la promesse de reverser tous ses gains cette semaine afin d’aider son cousin venu au monde il y a un mois, avec une maladie neurodégénérative rare.
Si rien n’est fait l’espérance de vie du nouveau né ne dépasse pas deux ans et les soins sont estimés à 2,1 millions de dollars, sur la page GoFundMe mise en place par Niemann, afin de récolter des fonds.
Finau, Hovland, même combat
Viktor Hovland et Tony Finau qui cherchent tous les deux à briser la « malédiction de l’Open de Porto Rico » en s’imposant dans un 2e tournoi, ont scoré 67. Depuis sa création en 2008, les différents vainqueurs de l’Open de Porto Rico n’ont jamais remporté un autre tournoi du PGA Tour.
Les stars américaines Justin Thomas (+1) et Brooks Koepka (par) sont au delà de la 50e place au classement tout comme le chouchou du public le Mexicain Abraham Ancer (+1)
Le résumé vidéo
Le top 10
Photos Hector Vivas Getty Images